All I want for Christmas… ce n’est pas ça :-(

via GIPHY

Donner des cadeaux ou en recevoir est un immense plaisir. Mais comment dissimuler votre déception quand le cadeau est raté, vraiment raté ? Un conseil en or : gardez vos états d’âme pour vous, sinon Noël risque de ne pas trop bien se passer… Faites une « Poker Face » ou essayez l’une de nos subtiles tactiques. Pour que les beaux moments restent vraiment beaux !

1. Tenez le cadeau devant votre visage

Non, vous ne serez pas invisible. Mais vous gagnerez un peu de temps pour vous remettre d’aplomb. En général, les yeux parlent beaucoup. Alors,  retrouvez un regard pétillant avant d’abaisser le cadeau.

via GIPHY

2. Optez pour le « classic freeze »

Ne pas bouger du tout est peut-être la meilleure tactique pour garder vos sentiments à l’intérieur. N’oubliez pas de bien fermer la bouche, une bouche grande ouverte étant signe de stupéfaction.

via GIPHY

3. Dissimulez votre frustration avec un gros câlin

Attrapez vite quelqu’un autour de vous et ne le lâchez pas trop vite. Cela vous offrira un confort instantané et détournera tout le monde de votre grande déception.

via GIPHY

 4. L’humour ça aide !

Faites une petite blague après avoir ouvert votre cadeau, même si vous avez l’air un peu idiot. Toute l’attention se portera sur votre trait d’esprit et pas sur le cadeau raté déposé sur vos genoux.

via GIPHY

5. Gardez le cadeau près de vous

Prenez votre cadeau près de vous, inspectez-le, touchez-le, regardez-le sous toutes ses coutures…. Vous donnerez l’impression que vous en êtes très heureux (même si vous ne l’êtes pas) et ce moment sera immédiatement moins gênant pour tout le monde.

via GIPHY

6. Essayez de ne pas sourire

Un sourire faux, c’est la catastrophe assurée. Alors, évitez ! Essayez de distraire l’attention avec une question pratique ( « Tiens, où as-tu acheté les huîtres, elle étaient délicieuses ? »). Et si vous riez quand même, assurez-vous que vos yeux pétillent en même temps.

via GIPHY

Découvrez notre calendrier de l’Avent riche en surprises, conseils et cadeaux en tout genre ! Bref, l’incontournable pour passer un mois de décembre inoubliable. Découvrez vite la suprise du jour ! Prêt(e) pour le décompte de Noël ? ;-)

Publications apparentées