Aspirateur balai Bosch BCH3ALL21 : l’allié ménage idéal

Je ne vais pas y aller par 4 chemins. Ce qui rend le Bosch BCH3ALL21 si spécial, c’est sans conteste sa batterie lithium-ion, qui lui permet d’être fonctionnel pendant 50 minutes. Plutôt pratique si vous habitez une grande maison ou si vous voulez aspirer en profondeur. Cet aspirateur propose aussi 2 forces d’aspiration : aspiration en douceur et aspiration intense (pour par exemple aspirer sous le lit). Curieux de découvrir les autres points forts de cet appareil ? Ci-dessous, je vous livre toutes mes impressions.

Propreté maximale

C’est parti pour le test ! Premier constat : le Bosch BCH3ALL21 est hyper léger et facile à manipuler. En fait, s’il est si léger, c’est parce que tout le poids de l’appareil est concentré dans le bas et non dans le haut (comme la plupart des aspirateurs balais). Je n’ai donc aucune douleur au poignet ! Autre point positif : le pied de l’aspirateur bouge sans problème dans toutes les directions. L’appareil me suit donc dans tous mes mouvements, sans opposer de résistance. Il aspire parfaitement dans les coins et aussi sur tapis que sur sol dur. Aucune surface ne l’effraie !
 
Pour nettoyer l’intérieur de ma voiture, je transforme l’aspirateur balai en aspirateur à main. Et pour aspirer les plafonds ? Là aussi, Bosch a imaginé une solution ingénieuse : il suffit de clipser le long tube (fourni avec l’appareil) sur l’aspirateur à main pour l’« allonger ». Du coup, pas besoin de sortir l’échelle du placard ;-) Bon à savoir : les accessoires sont stockés dans l’appareil et se trouvent donc toujours à portée de main. Parmi ceux-ci, on retrouve un suceur plat extensible ainsi qu’un embout 2-en-1 pour meubles et fauteuils.

Et niveau autonomie, ça donne quoi ? Comme dit plus haut, je peux sans problème aspirer toute ma maison avec cet aspirateur balai sans fil. Sur la position la plus basse, il assure une autonomie de pas moins de 50 minutes. Quant au système RobustAir, il offre des performances optimales, même lorsque le réservoir est plein. Et puis, je trouve aussi que le Bosch BCH3ALL21 est particulièrement silencieux, même lorsqu’il fonctionne à pleine puissance.
 
La seule critique que je peux émettre à l’encontre de cet aspirateur concerne le réservoir. En effet, pour vider l’aspirateur, vous devez retirer le filtre manuellement et entrez donc en contact direct avec la poussière. Cela dit, vous pouvez nettoyer le filtre sous le robinet, ce que je trouve assez pratique. La brosse n’est pas non plus extrêmement pratique si vous avez des longs cheveux puisqu’ils viennent s’enrouler autour. Et pour les retirer, je dois utiliser une paire de ciseaux.

Et une fois le ménage terminé ? Rangez simplement votre Bosch BCH3ALL21 dans l’armoire, il ne risquera pas de tomber.

Alors, quel est mon verdict final ?

Je dois dire que je suis très satisfaite de cet aspirateur Bosch. Il me permet d’aspirer rapidement et de manière très efficace. Il est silencieux, flexible et fourni avec 2 accessoires très pratiques. J’en viendrais presque à dire que j’apprécie faire le ménage. Donc, en d’autres termes : je suis con-vain-cue ! 👍

Acheter cet aspirateur balai ?


Publications apparentées