J’ai testé pour vous le Bissell Multireach Ion XL 36V

Aspirateur balai Multireach ionBissell… Le nom ne vous dit peut-être rien et pourtant ! Cette entreprise familiale est depuis 5 générations déjà leader sur le marché des appareils électroménagers aux États-Unis. Et avec leur nouvel aspirateur balai sans fil Bissell Multireach Ion XL 36V, on peut dire qu’ils ont frappé fort.

J’ai eu le privilège de pouvoir tester cet appareil pendant plusieurs semaines et je dois bien le dire : je suis conquise ! Ci-dessous, je vous explique dans les moindres détails ce que j’en ai pensé.

Qu’est-ce qu’il a dans le ventre, cet aspirateur balai ?

Je dois bien reconnaître que le Bissell Multireach Ion XL 36V a été pensé avec beaucoup d’ingéniosité. Pourquoi ? Parce qu’il est très flexible. Dès que je tourne la poignée, le Bissell Multireach Ion XL 36V m’accompagne parfaitement dans mon mouvement. Autre avantage ? Il suffit de tirer sur la gâchette située derrière le balai pour que celui-ci se plie. Hyper pratique pour aspirer efficacement autour et sous les meubles bas. Et en plus, je ne dois pas me baisser ! Contrairement aux autres aspirateurs balais, le poids du Bissell est surtout concentré dans la partie inférieure de l’appareil. Je n’ai donc aucune gêne au niveau du poignet et je peux facilement manier l’aspirateur dans toutes les directions.

aspirateur balai tuyauAspirer dans les coins devient aussi un jeu d’enfant. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour activer des petites lampes LED bleues et faire apparaître des petites brossettes de part et d’autre du pied de l’aspirateur. De cette façon, je vois directement les endroits où j’ai déjà aspiré. Vous pouvez aspirer aussi bien les planchers que les tapis et parquets. Pour aspirer ma voiture, j’ai transformé mon aspirateur balai en aspirateur à main et en deux temps trois mouvements, ma voiture était toute pimpante ! Vous voulez nettoyer votre plafond ? Clipsez simplement le long tuyau sur l’aspirateur à main pour l’allonger. Même pas besoin d’escabeau du coup !

Niveau autonomie, ça donne quoi ? Avec cet aspirateur balai, j’ai pu nettoyer tout mon intérieur sans que la batterie ne tombe à plat. Sur la puissance la plus basse, le Bissell peut même avoir une autonomie de 95 minutes. Exceptionnel ! Autre atout : le Bissell Multireach Ion XL 36V est silencieux. Le niveau de bruit est comparable à celui d’un aspirateur standard.

Le seul point négatif que j’ai pu noter, c’est le réservoir à poussières. Pour nettoyer l’aspirateur, vous devez retirer le filtre manuellement et enlever vous-même les poussières. Vous êtes donc en contact direct avec la poussière.

Un équipement complet avec plein d’accessoires pratiques

aspirateur balai BissellLe Bissell Multireach Ion XL 36V est livré avec plein d’accessoires. Parmi ceux-ci, un rouleau brosse multi-surface, un suceur plat avec brosse à poussière, un tube de 15 cm de large, un tube-rallonge longue portée pour l’aspirateur de table, un embout pour les poils d’animaux et un rouleau brosse « spécial animaux ». Bref, tout ce qu’il faut pour faire briller votre maison !

Alors, test réussi ou non ?

Évidemment que oui ! Le Bissell Multireach Ion XL 36V est idéal pour un nettoyage quotidien rapide. Et pssst, je dois encore vous dire quelque chose : même mon compagnon a envie de l’utiliser. « Wouah, cet aspirateur est tellement léger et flexible ». Donc mesdames, vous savez ce qu’il vous reste à faire : opter pour un Bissell !

Publications apparentées