L’aspirateur robot BLACK + DECKER RVA425B-QW testé pour vous

Robotstofzuiger Black+DeckerJ’ai testé l’aspirateur robot BLACK + DECKER RVA425B-QW pendant plus d’un mois et je dois bien reconnaître que j’étais assez sceptique au départ. Oui, vous lisez bien : « étais » ! Curieux de savoir ce que j’en ai pensé ? Ça se passe ici en-dessous !

Comme sur des roulettes !

Tout d’abord, j’ai ouvert le carton prudemment (et avec beaucoup de curiosité !). Ce qu’il y a dedans ? L’aspirateur robot, une brosse d’entretien, 2 brossettes rondes pour aspirer les coins et autres endroits difficiles d’accès, une station de chargement et enfin, le mode d’emploi ! Première chose à faire : connecter la station de chargement, retirer l’aspirateur qui se trouve dessus et appuyer sur le bouton Start. Waouw, il se met immédiatement en marche et peut dès lors entamer son combat contre les poussières ! Bon, il ne faisait pas si sale que ça chez moi non plus. Mais cet aspirateur est quand même parvenu à tout aspirer, même les poussières qui ne sont pas visibles à l’œil nu. Comment est-ce possible ? Tout ça, c’est grâce à son filtre HEPA 10, qui fait en sorte que 85 % des particules d’air sont purifiées des acariens, pollens et moisissures. Idéal pour les personnes qui souffrent d’allergies. Le BLACK + DECKER RVA425B-QW est aussi très facile à nettoyer : il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour retirer le réservoir de poussières de l’aspirateur.

Pour encore plus de fun, téléchargez l’app !

Aspirateur-robot-app-Black+DeckerSortez votre smartphone, téléchargez l’appli Black + Decker puis connectez votre téléphone via Bluetooth à votre aspirateur robot. Là, vous pouvez par exemple adapter la couleur des lampes LED pour qu’elles collent parfaitement avec votre intérieur. Vos enfants vont adorer, c’est certain ! Personnellement, je n’ai pas utilisé l’app pour modifier les couleurs, mais plutôt pour programmer mon BLACK + DECKER RVA425B-QW. J’ai par exemple sélectionné un programme de nettoyage et vérifié combien de temps le robot allait mettre pour aspirer avant de regagner sa station de chargement. Juste avant d’aller faire un peu de shopping, j’ai indiqué que mon aspirateur devait fonctionner durant mon absence. L’avantage du coup, c’est que vous n’êtes pas dérangé par le bruit puisque vous n’êtes pas là ! Je peux bien m’imaginer que le bruit doit être dérangeant pour les personnes qui font du télétravail par exemple.

Et niveau autonomie ? Grâce à sa batterie lithium-ion, cet aspirateur robot peut tenir 90 minutes avant de regagner sa station de chargement. Vous voulez le redémarrer ? Appuyez simplement sur le bouton Start.

D’autres chouettes avantages de cet aspirateur robot ?

Bien sûr ! Vous avez beaucoup de tapis chez vous ? Pas de souci : le capteur Floor augmente automatiquement la puissance d’aspiration lorsque l’aspirateur aspire les tapis. Et grâce à ses brosses conçues pour aspirer les coins, il aspire même les zones les plus difficiles d’accès. Petit point négatif : cet aspirateur robot resté coincé sous mon radiateur et n’arrive malheureusement pas à sortir de là. Mais j’ai trouvé la solution : j’ai placé une chaise juste devant le radiateur. De cette façon, l’aspirateur détecte le pied de la chaise et change aussitôt de trajectoire.

Aspirateur_robot-escaliers_Black+DeckerSaviez-vous que cet aspirateur robot dispose aussi de capteurs de bords et de vides ? Il détecte automatiquement les objets et les escaliers et adapte alors son trajet pour ne pas abîmer vos meubles ou dégringoler les escaliers. J’ai fait le test en aspirant à l’étage et à mon grand étonnement, le BLACK + DECKER RVA425B-QW a fait demi-tour au moment d’arriver devant les escaliers. Un génie !

Et maintenant…le verdict !

Pour finir, je donne au BLACK + DECKER RVA425B-QW un 8 sur 10 largement mérité ! Cet aspirateur robot est idéal pour un nettoyage quotidien. Du coup, pas besoin d’aspirer manuellement en profondeur après une longue journée de travail épuisante. Plus de temps pour vous donc. En bref, je ne pourrais pas m’en passer. Alors, si vous cherchez un aspirateur robot puissant et efficace, un conseil : n’hésitez pas et achetez le BLACK + DECKER RVA425B-QW !

Publications apparentées