L’aspirateur-robot Neato testé pour vous

Neato-stofzuigerPendant tout un mois, l’aspirateur-robot Neato Botvac D703 Connected sera mon compagnon de nettoyage ! Son très beau look et son design épuré me séduisent immédiatement. Mais… est-il vraiment efficace ? Je suis certaine que vous êtes aussi curieux que je ne l’étais de le découvrir. Mes impressions ci-dessous !

Carton, ouvre-toi !

Je dépose le carton sur la table et jette un œil à l’intérieur. Magnifique ! Cet aspirateur-robot Neato est plutôt léger et présente une forme en D unique qui lui permet de s’approcher plus près des murs et des coins. Je sors également la station de recharge compacte, les balises de délimitation, les 2 brosses latérales, la brosse combinée et le manuel de la boîte. Me voilà prête à partir à l’assaut des poussières. Ou, plutôt, ‘Neatoke’ est prêt à s’y coller ;-)

Neato is ready to go !

stofJe commence par télécharger rapidement l’application Neato pour suivre la progression de mon aspirateur-robot. Concrètement, à quoi sert cette application ? Elle sert à faire démarrer, arrêter, interrompre et programmer à distance votre Neato Botvac D701 Connected et à recevoir les messages qu’il vous envoie. Bon à savoir : Neatoke fonctionne par connexion Wi-Fi.

Paré pour la mise à feu ? ;-) J’appuie sur le bouton noir situé en bas à gauche de l’appareil et le robot s’allume. Il recule et commence immédiatement à scanner ma pièce grâce à sa technologie laser révolutionnaire. Je veux dire par là qu’il suit les murs de ma pièce pour dresser la carte de l’espace à nettoyer. Ensuite, il opère de beaux S d’un mur à l’autre pour bien aspirer toutes les poussières. Ma première impression ? Mon salon est nettoyé en profondeur et rapidement. Je suis impressionnée !

Tous les avantages en résumé

aspirateurSaviez-vous que seul le Botvac Connected propose 2 modes de nettoyage ? Le mode Eco et le mode Turbo. Le mode Eco très peu énergivore nettoie mon sol en silence, mais le programme dure un peu plus longtemps. Le mode Turbo assure un nettoyage très puissant avec une puissance d’aspiration maximale. J’opte pour le mode Turbo et j’en profite pour nettoyer mes vitres à l’extérieur pendant que mon robot aspire l’intérieur.

Vous voulez le programmer ? C’est possible ! Vous pouvez paramétrer très simplement un programme de nettoyage hebdomadaire grâce à l’application pratique, pour toujours rentrer le soir dans une maison propre.

L’aspirateur-robot se faufile aisément sous mes radiateurs et sous les meubles car il est plus plat que d’autres concurrents.

Autre plus intéressant : Neato est livré avec des balises de délimitation. Je dispose ces fines bandes noires sur le sol pour l’empêcher de venir me déranger dans la cuisine pendant que je prépare le repas. Une invention ingénieuse !

Mission accomplie !

robotstofzuigerSelon moi, cet aspirateur-robot Neato mérite bien un 9 sur 10. Je n’ai rien à lui reprocher ! Mis à part son prix. Eh oui, il y a un prix à payer pour avoir un aspirateur-robot de qualité. Personnellement, je ne pourrais plus m’en passer. Cet appareil est vraiment idéal pour aspirer en profondeur tout ce qui se dépose sur le sol, que ce soit du sable, des miettes ou de la poussière. Le top !

Publications apparentées