J’ai testé pour vous le Rowenta RO7676EA Silence Force Cyclonic

J’ai récemment eu l’occasion de tester l’aspirateur traîneau sans sac Rowenta Silence Force Cyclonic, décrit par le fabriquant lui-même comme étant « l’aspirateur cyclonique 4AAAA le plus silencieux jamais produit ». Curieuse de voir ce que cet aspirateur avait réellement dans le ventre, je l’ai aussitôt sorti de sa boîte et hop, j’étais partie pour une petite séance de ménage. Mon verdict à la fin de cette séance ?  Découvrez-le ci-dessous.

Place au test !

Ce qui m’a frappée en premier lieu, c’est le grand confort d’utilisation du Rowenta RO7676EA Silence Force Cyclonic. Les différents éléments sont extrêmement simples à fixer (il m’est déjà arrivé avec d’autres aspirateurs de devoir un peu forcer pour assembler le tube et le tuyau par exemple). Autres avantages : la poignée située sur le manche, qui assure une excellente prise en main, et la possibilité de régler la longueur du tube.

J’ai ensuite été agréablement surprise de constater à quel point le Rowenta RO7676EA Silence Force Cyclonic glisse facilement sur le sol, notamment grâce aux 2 roulettes situées de part et d’autre de la brosse.

Et ce n’est pas tout : cet aspirateur a aussi un très grand rayon d’action. Du coup, pas besoin de constamment brancher et débrancher le cordon. J’ai par exemple pu aspirer mon salon et mon hall, sans même devoir débrancher la prise une seule fois. Plutôt sympa !

Et niveau puissance d’aspiration, ça donne quoi ? Eh bien, de très bons résultats ! Le Rowenta Silence Force propose 3 modes d’aspiration selon le type de sol que vous aspirez. Vous avez ainsi le choix entre un mode « parquet », un mode « tapis » et un mode « tapis très sale ». Je dois bien reconnaître que j’ai été bluffée par le résultat sur chacune de ces surfaces. Là où le Rowenta Silence Force passe, la poussière trépasse ;-)

Cet aspirateur traîneau est aussi fourni avec plein d’accessoires. Il y a par exemple une brosse pour parquet, une mini brosse turbo (parfaite pour aspirer les tapis à poils coupés), une brosse douce à meubles ou encore un suceur pour aspirer les rideaux et les coussins.

Jusqu’ici, aucune ombre au tableau. Enfin presque… Je m’attendais à ce que le Rowenta RO7676EA Silence Force Cyclonic soit extrêmement silencieux (c’est quand même un des principaux arguments mis en avant par Rowenta) et je dois dire qu’à ce niveau-là, j’ai été un peu déçue.

Certes, il fait beaucoup moins de bruit que mon aspirateur actuel mais de là à dire qu’il est totalement silencieux, il y a un pas. Autre petit point négatif : le système parking n’est pas des plus stables. Faites donc bien attention à ne pas trop forcer lorsque vous posez le tube dessus.

Ma conclusion

De manière générale, je suis très satisfaite du Rowenta RO7676EA Silence Force Cyclonic. C’est vrai qu’il n’est pas aussi silencieux qu’annoncé mais il est très confortable, livré avec plein d’accessoires utiles et, last but not least (!), il aspire extrêmement bien, ce qui est quand même le principal pour un aspirateur finalement.

Publications apparentées