Le Calor Tweeny testé pour vous !

Vous souhaitez consacrer votre temps à vos activités favorites plutôt qu’au repassage ? Imaginez que vous puissiez repasser une chemise en moins de deux ! Et non, je ne plaisante pas !

Vu que je n’ai pas énormément d’expérience concernant le repassage et que ma maman se charge généralement de cette corvée, je l’ai choisie comme cobaye pour tester avec elle le fer vapeur Tweeny de Calor. Alors, curieux de connaître notre verdict ?

20161016_small_07Qu’y a-t-il dans la boîte ?

Quelle surprise à l’ouverture du paquet : un fer vapeur extrêmement léger et très compact. On y retrouve aussi bien entendu un mode d’emploi, un réservoir d’eau de 400 ml et deux cartouches anticalcaire.

Un peu de lecture

Avant de nous y mettre, nous nous sommes plongées dans le mode d’emploi pour savoir notamment quel type d’eau utiliser : de l’eau du robinet. Nous avons ensuite vite parcouru le reste du manuel avant de démarrer notre test.

20161016_small_01À l’attaque des plis !

Le fer vapeur est prêt à l’emploi en moins d’une minute. Lors de la première utilisation cela peut être un rien plus long puisque la cartouche anticalcaire doit se remplir.

Ma première impression ? Le fer vapeur Tweeny se manipule très facilement et est vraiment très léger. Mon poignet ne risque donc pas de se fatiguer. De plus, l’extrémité pointue du fer vapeur permet de glisser aisément sur les vêtements et de passer précisément sur toutes les zones, même les plus difficiles à atteindre. J’ai pu repasser un col de chemise et les zones autour des boutons très facilement.

20161016_small_04J’ai aussi testé la fonction de défroissage. J’ai mis ma robe sur un cintre et j’ai dirigé la vapeur du Tweeny sur les plis. Et oui, les vilains plis de ma robe ont bel et bien disparu et le tout sans sortir ma planche !

Le Tweeny refroidit assez vite après l’avoir débranché et vu sa petite taille, il est super facile à ranger.

Mon verdict ?

20161016_small_05Le Tweeny est le fer vapeur idéal pour enlever les plis d’une chemise ou repasser en vitesse.

Repasser la chemise ou la veste de costume de votre compagnon en vitesse avant de sortir, cela vous est familier ? Ou voulez-vous simplement défroisser vos vêtements et les rafraîchir ? Et hop ! Un petit coup de votre Tweeny appliqué verticalement et sans planche à repasser ! L’efficacité du fer vapeur et le mode défroisseur vous feront gagner du temps ! C’est l’appareil idéal pour les personnes actives, les étudiants en kot et les vadrouilleurs qui ont peu de temps.

 

Publications apparentées