Le nettoyage de printemps en 5 étapes

Fini les sombres journées d’hiver : le printemps est enfin là ! Le moment est donc venu d’amener un brin de fraîcheur dans votre maison. Mais le nettoyage de printemps peut vite devenir une corvée. Ne jetez pas l’éponge et suivez nos 5 étapes pour une maison propre et agréable.

Étape n° 1 – Désencombrer

Avant d’entamer le ménage proprement dit, débarrassez-vous des affaires que vous n’utilisez plus. Inspectez vos armoires et votre buanderie, regardez vos vêtements, et vos boîtes : depuis combien de temps ne les avez-vous plus utilisés ? Vous ne vous en souvenez plus ou alors, c’était il y a vraiment longtemps ? C’est qu’il est temps de les jeter ou de les donner à un magasin d’occasion ou aux petits rien, par exemple.

 

Étape n° 2 – Des fenêtres propres en un clin d’œil

Windows cleaner
Vos fenêtres ont sans doute bien souffert ces derniers mois. Il est donc grand temps de les nettoyer ! Un nettoyeur de vitres s’avère ultra pratique pour rendre vos fenêtres parfaitement propres. En plus, vous pouvez aussi l’utiliser pour nettoyer la cabine de douche, les miroirs, le carrelage de la salle de bain ou encore les carreaux de la voiture.

La plupart du temps, ils sont livrés avec un pulvérisateur et un chiffon en microfibres. Mettez un peu de détergent sur le chiffon et entamez le nettoyage ! Le grand avantage d’un nettoyeur de vitres, en plus de la facilité d’utilisation et de la rapidité, c’est qu’il ne laisse aucune trace sur vos fenêtres.

 

Étape n° 3 – Éliminez la poussière

Ensuite, vous pouvez commencer à éliminer la poussière. N’oubliez pas de nettoyer les endroits dont vous n’avez pas l’habitude de vous occuper, comme les lustres, les rideaux, les plinthes, etc.

Utilisez un aspirateur avec un petit embout d’aspiration pour aspirer les tissus tels que vos rideaux et vos coussins. Une brosse turbo, quant à elle, est idéale pour décoller les poussières en profondeur et pour aspirer les poils d’animaux.

Vous êtes allergique ? Nous vous conseillons un aspirateur avec filtre HEPA. L’air ressort plus sain et sans aucune odeur. Idéal si vous êtes allergique. Vous souhaitez un nettoyage en profondeur sans effort ? Optez pour un nettoyeur à vapeur. Il nettoie en profondeur les espaces très sales. Grâce à sa température élevée, il élimine les bactéries et les germes. Le tout, sans aucun produit chimique !

Redonnez à votre cuisine une brillance éclatante avec les nettoyants WPRO. Il existe plusieurs types de nettoyants : pour taques, pour micro-ondes, pour frigos et congélateurs et pour les appareils en inox.

 

Étape n° 4 – Les petites réparations 

Qui dit nettoyage de printemps, dit aussi petites réparations. C’est le moment de changer une ampoule, de recoller un bibelot cassé ou encore d’envoyer vos chaussures chez le cordonnier !
Lampes

 

Étape n° 5 – La touche finale

Luchtreinigers
Vous avez éliminé les saletés ? Tout est réparé et nettoyé en profondeur ? Il ne vous reste maintenant plus qu’à finaliser le tout. Optez pour un purificateur d’air qui rend l’air dans la maison pur via un filtre spécial. Un humidificateur est quant à lui utile pour contrôler le taux d’humidité et l’adapter si besoin.

 

Publications apparentées