La planche à repasser Brabantia Perfect Flow testée pour vous

Brabantia_CPeut-être que ce scénario vous rappelle quelque chose : vous venez de finir de repasser et vous vous rendez compte que votre housse est mouillée et que votre fer a laissé une flaque d’eau par terre. Eh oui, si votre housse est trop fine et que votre fer diffuse trop de vapeur, la condensation peut vous jouer un mauvais tour. Avec la planche à repasser et housse Perfect Flow C de Brabantia, vous repassez encore plus vite, sans aucune goutte sous votre planche ! Notre blogueuse Shana a mis cette planche à repasser à l’épreuve. Curieux de savoir ce qu’elle en a pensé ?

C’est parti pour le repassage !

strijkplankJ’ouvre la boîte et découvre la grande planche à repasser. Waw, il s’agit bel et bien d’une planche et d’une housse de pro ! C’est parti pour le test.

Grâce aux pieds antidérapants, la planche à repasser tient bien en place. Je change aussi facilement sa hauteur : de 75 à 98 cm. Pratique, au cas où mon copain aurait envie de m’aider ;-). La planche a aussi un repose-fer pour mon générateur de vapeur, et une surface de repassage extra-large. Résultat : le repassage des chemises est un véritable jeu d’enfants. En plus, je dois moins déplacer mes vêtements sur la planche.

Et la housse, alors ? Sa couche supérieure est en 100 % coton. Elle est aussi composée d’une couche de feutre spéciale élastique, ainsi que d’une couche de mousse de 2 mm pour plus de confort. Pas mal !

Maintenant que tout mon linge est repassé, il est temps de ranger ma planche à repasser. Je la plie en un tour de main et je n’ai plus qu’à la placer contre le mur. Facile et efficace.

Mon avis

BrabantiaAvec la planche à repasser et la housse PerfectFlow de Brabantia, le repassage est bien plus confortable et facile. Et la vapeur ne passe plus jamais à travers la housse. Résultat ? Fini les flaques d’eau et les risques de rouille ! Bien entendu, cette planche à repasser a un coût, mais je trouve qu’elle a un bon rapport qualité/prix. Je n’aurais jamais pensé dire ceci, mais… repasser est devenu un véritable plaisir.

Publications apparentées