Premiers secours face au stress du matin !

Le matin, vous avez du mal à vous mettre dans le bain ? Et pourtant, vous avez 1001 choses à faire avant de quitter la maison ? Alors, voici quelques conseils pour vous aider à démarrer la journée du bon pied.

Débutez la journée bien reposé(e)

Mieux vous dormez, plus vous êtes efficace le matin. Pour ça, rien de tel que d’aller dormir à temps et d’éviter tout écran une heure avant d’aller vous coucher. La lumière bleue des écrans perturbe en effet le rythme de votre sommeil.

Pas de panique, votre smartphone conserve bien précieusement toutes vos données et messages importants pendant la nuit. Le Galaxy J5 2017 synchronise même toutes vos données via le Samsung Cloud. Voilà une raison de plus de dormir sur vos deux oreilles !

Anticipez et gagnez du temps

Tout ce que vous aurez préparé la veille, vous ne devrez plus vous en soucier le lendemain matin. De quoi gagner un temps précieux. Préparez les boîtes à tartines et n’oubliez bien sûr pas de les sortir du frigo le lendemain matin. Et prévoyez aussi déjà les vêtements que vous comptez porter, histoire de ne plus devoir y consacrer de temps au petit matin.

Dressez aussi une brève liste des choses à faire pour le lendemain, de quoi vous les sortir de la tête et ne plus y songer toute la matinée. Planifiez vos trajets dans votre smartphone, ils s’afficheront ensuite sur votre GPS DriveSmart de Garmin lorsque vous prenez le volant. Et grâce à l’app Smartphone Link, vous recevez, chaque matin, toutes les infos relatives au trafic, aux places de parking disponibles, à la météo…

Preuve à l’appui

Prêt(e) à parier que vous commencerez la journée plus décontracté(e) grâce à ces conseils ?

Et si vous n’y croyez pas, faites le test à l’aide du traqueur d’activité Vivosmart 3 de Garmin. En plus de surveiller votre rythme cardiaque, il calcule aussi vos pas, le nombre de marches gravies et toutes vos prouesses sportives. De quoi vous rendre compte, en un clin d’œil, de l’impact que peuvent avoir de petits changements sur votre vie active.

Vous souhaitez découvrir encore plus de conseils pratiques ? Lisez vite le magazine d’automne de Vanden Borre.

Publications apparentées