Sèche-linge : stop aux idées reçues !

Pas économique, encombrant, mauvais pour le linge … Le sèche-linge n’a pas toujours la cote. Et pourtant, tous les utilisateurs sont ravis ! Oubliez les idées reçues et tentez l’expérience ! Vous ne serez pas déçu.

Gain de temps

201509_sechelinge_4

Étendre son linge dehors, c’est bien, sauf quand une averse se pointe sans prévenir alors que votre linge était presque sec … La déception.

Et à l’intérieur ? Ce n’est pas mieux : le linge sèche bien plus lentement. En plus, si vous vivez en appartement, vous n’avez sûrement pas assez de place.

La solution rapide et efficace ? Un sèche-linge ! Votre linge est sec, moins froissé et prêt à être repassé. Il suffit d’1 à 3 h de séchage contre plus de 24 sur votre étendoir à l’intérieur !

Un sèche-linge est aussi très efficace pour les personnes allergiques. Fini les pollens dans votre linge, puisqu’il n’est pas séché dehors.

Gain d’argent

201509_sechelinge_1Vous vous souvenez peut-être des sèche-linge de classe énergétique F  et de leur consommation excessive ? Avec la nouvelle génération de sèche-linge à pompe à chaleur, fini tout cela. Tous les modèles avec pompe à chaleur sont de classe énergétique A ou mieux encore (jusqu’à A+++). Résultat : une réduction de 50 % sur votre facturre !

Petite explication technique du fonctionnement de cette pompe à chaleur : elle utilise l’énergie de la vapeur d’eau qui se condense. Plus besoin d’une résistance qui chauffe comme pour les sèche-linge à condensation classique. D’où la diminution de la consommation électrique.

Et niveau budget ? Alors, c’est certes un peu plus cher qu’un sèche-linge classique à condensation. Cependant, les prix se sont beaucoup démocratisés depuis leur arrivée sur le marché… Et puis, vous consommez moins aussi !

 

Repassage plus facile

201509_sechelinge_3

Vous n’y croyez pas ? Faites le test ! 1/3 du linge ne devra même plus être repassé. Et les 2/3 restants seront encore plus faciles à repasser.

Pourquoi ? Parce que le linge est brassé dans de l’air chaud pendant une longue durée. Cela le rend plus doux et plus moelleux. Fini les textiles rêches et rebelles.

 

Délicat avec votre linge

  • Les sèche-linge avec un tambour en inox protègent votre linge, surtout les tissus délicats.
  • Les sèche-linge avec un tambour à forme améliorée offrent une protection supplémentaire contre l’usure de votre linge. Vos vêtements restent comme neufs encore plus longtemps.

2 réflexions au sujet de « Sèche-linge : stop aux idées reçues ! »

  1. cricrideblabla

    Acheté un sèche linge en juillet, Bosch A++ et je suis hyper déçue! Le linge n’est jamais sec! Il tourne pendant plus de 4h sans jamais sécher le linge à fond…je suis obligée d’étendre le linge sur un fil après chaque machine…technicien VDB venu, ainsi que le technicien Bosch et….aucune solution c’est ça la technologie, l’économie……qu’est ce que je regrette mon vieil appareil!

  2. Heinesch

    Très bonne agrumentation et véricace. Vous avez omis de signaler que pour les allergiques il et très utile d’avoir un sèche-linge. J’en possède un depuis plusieurs années et mes allergies ont diminuées car les pollens ne sont plus sur le linge comme auparavant.

Les commentaires sont désactivés

Publications apparentées