Testé pour vous : AEG RX9|X 3D Vision

L’AEG RX9|X 3D Vision est un nouveau venu dans le monde des aspirateurs. Je l’ai testé et je peux déjà vous rassurer : je n’ai pas eu grand-chose à faire ! Curieux d’en savoir plus ? Découvrez sans plus attendre les résultats du test…

Bienvenue à la maison, « Roxy » !

Tout le monde donne un petit nom à son aspirateur robot : Julien, Roger, Blacky… Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour le baptiser et imaginer les pseudos les plus fous. Pour l’AEG RX9|X 3D Vision, je n’ai pas hésité longtemps. Ce sera « Roxy », celui qui me débarrasse d’une corvée journalière bien ennuyeuse.

À peine déballé, je remarque immédiatement le sac en velours dans lequel il se trouve. Très chic ! Je découvre ensuite l’ensemble de ses équipements : son manuel d’utilisation, deux brosses latérales, un chargeur et une station de chargement. Ce qui me frappe le plus : cet aspirateur robot est particulièrement léger et a une forme triangulaire très design, qui contraste avec les appareils ronds traditionnels. L’esthétique est clairement là, mais les résultats sont-ils aussi convaincants ?

Cours Roxy, cours !

Parcourons d’abord le manuel, pendant que Roxy prend place sur sa station de chargement. Je pose comme indiqué une des brosses latérales sur l’appareil. La lampe rouge s’allume pour signaler que le RX9|X 3D Vision est en train de charger.

Après environ 2 heures, je peux me mettre au travail… Enfin, c’est plutôt Roxy qui va s’y coller ! La lampe blanche s’allume et tout ce que je dois faire, c’est enfoncer le bouton « Marche/Pause ». C’est parti !

App RX9

Mais quels sont les vrais plus du RX-9-IBM par rapport à un autre aspirateur robot? Je m’intéresse alors à l’app RX9. En quelques clics, je l’installe sur mon smartphone et je crée mon compte perso. La lampe témoin du WiFi s’allume : Roxy est maintenant connecté. Super, je peux le programmer et déterminer quand démarrer le nettoyage avec RX9.

Je règle le jour et l’heure : chaque jour ouvrable de la semaine, entre 16 h 30 et 17 h. Ainsi, je retrouve mon chez-moi tout propre quand je rentre du travail.

Un changement de programme pendant la journée ? Grâce à l’app sur mon smartphone, c’est pratique : je peux aussi le déclencher à distance.

Pour divers types de sol

Le tapis, le parquet, les carrelages… l’AEG RX9|X 3D Vision prend soin de tous les types de sols. Le manuel me dit qu’il nettoie même les tapis jusqu’à 2 cm de haut. Chez moi, nous avons des carrelages au rez-de-chaussée et du parquet aux étages. Pour nettoyer en haut et en bas, je pourrais ainsi acheter une station de chargement en plus et en mettre une à chaque étage. Roxy va librement d’une pièce à l’autre.
S’il rencontre un obstacle comme une table de nuit ou une manne à linge, alors il fait demi-tour. Et bien sûr, il ne tombe pas dans les escaliers !

Courageux !

Roxy travaille d’arrache-pied depuis quelques jours pour me rendre la vie aussi facile que possible :

  • Cet aspirateur robot RX9 retire parfaitement les poussières sous le lit, plus besoin de se contorsionner.
  • Il retourne après chaque nettoyage vers sa station de chargement.
  • Roxy évite les obstacles. Il ne se cogne pas contre le mur ou les meubles avant de tourner, car il est suffisamment intelligent pour s’orienter dans l’espace et changer de direction.
  • Il n’oublie aucune peluche, même dans les petits coins.
  • Il est temps de vider le réservoir à poussières ? Un pictogramme apparaît : je dois simplement appuyer sur un bouton et le vider dans la poubelle. Aucun effort, tout se passe comme sur des roulettes.

Suis-je satisfaite ?

Carrément ! J’ai un aspirateur robot indépendant qui nettoie toute la maison sans tomber dans les escaliers et surtout sans râler. Il évite bien mes meubles et il ne laisse aucune poussière sous mon lit. Fantastique ! Ce que je préfère dans le RX9|X 3D Vision de AEG ? Je le commande depuis mon smartphone quand je ne suis pas à la maison. Roxy n’est certainement pas bon marché, mais c’est un bon investissement si vous aimez la propreté sans effort !

Un dernier conseil : appelez-le comme vous le voulez, il fera toujours bien son boulot ! :)

 

4 réflexions au sujet de « Testé pour vous : AEG RX9|X 3D Vision »

    Les commentaires sont désactivés

    Publications apparentées