Testé pour vous : le Rowenta Air Force 360

Avoir un chat, c’est un réel bonheur. Mais ça veut aussi dire : passer l’aspirateur…très souvent ! Le sol, l’arbre à chat, le coussin du chat, mon canapé et j’en passe : nombreux sont les endroits où cette petite bête laisse traîner ses poils. Heureusement, j’ai pu tester le Rowenta Air Force 360. Alors, que vaut réellement cet aspirateur balai ?

Qu’y-a-t-il dans la boîte ?

Curieuse de découvrir le contenu de la boîte, je m’empresse de l’ouvrir. Celle-ci contient : un manche, une brosse pour meubles, un aspirateur à main, une petite et une grande brosse turbo, une brosse multifonctionnelle, un support mural… Me voilà bien équipée pour entreprendre un nettoyage en profondeur. Après 3 h de charge, il est prêt à l’emploi.
Rowenta Air Force
J’assemble les différents éléments de l’aspirateur. La séance de nettoyage peut maintenant commencer. Jusqu’à présent, je n’ai toujours pas consulté le mode d’emploi (ce sera mon joker en cas d’urgence ;-)). La première chose qui me frappe, c’est l’extrême légèreté de cet aspirateur balai.
20170613_171829

 

Ne manquez aucun recoin !

Rowenta Air Force
Le Rowenta Air Force 360 fonctionne sans fil, ce qui fait que je peux atteindre sans souci les moindres recoins de la pièce, même les plus petits que j’avais tendance à oublier auparavant. En plus, plus besoin de constamment brancher et débrancher la prise.
Rowenta mix
Le carrelage dans le salon, le stratifié dans les chambres, les escaliers en bois, les tapis,… Le Rowenta Air Force 360 absorbe toutes les poussières. Bon ok, il reste quelques miettes de chips sur les sièges arrière de ma voiture. Je sors donc l’aspirateur à main et comme ça, les prochains passagers auront droit à des sièges flambant neufs.

 

The (Air) Force is with you

boost2
Silencieux, léger et donc moins puissant, pensez-vous. Je dois dire que j’étais aussi un peu suspicieuse au début. Mais pas de panique : comme son nom l’indique, le Rowenta Air Force 360 est puissant.

Besoin de plus de puissance ? Appuyez simplement sur la touche « Boost ». Fines particules, poils d’animaux, pollen,… : rien ne lui échappe.

 

Sa flexibilité ? Il faut s’y habituer

La perfection n’existe pas et c’est le cas aussi pour le Rowenta Air Force. J’ai mis un certain temps à m’habituer à son côté flexible.

Les roues ont tendance à ne pas toujours aller dans la bonne direction. Mais c’est une question d’habitude avant tout, je crois.

Rowenta Air force

 

Le design aussi a son importance

C’est sans doute un détail puisqu’un aspirateur ne doit pas être beau, mais ergonomique et efficace avant tout. Mais je dois bien reconnaître que le design futuriste et brillant du Rowenta Air Force 360 a de quoi séduire. Et une fois le ménage terminé, il vous reste à le ranger dans son emplacement.

Chouette petit bonus sur cet aspirateur : pour vider le bac, il vous suffit de tirer sur la petite poignée située sur l’aspirateur à main. Non seulement, c’est hygiénique mais en plus, c’est super pratique. Petit conseil : mettez quand même votre aspirateur au-dessus de la poubelle sinon, vous risquez de salir vos chaussures et de devoir tout recommencer :-)

rowenta_rh9089wo_8548609_2_lang wit

 

Et maintenant, les notes !

Vince
Vous cherchez un aspirateur balai puissant et flexible ? Alors, laissez-vous tenter par le Rowenta Air Force 360. Vous nettoyez votre intérieur en un temps record. L’idéal après une longue journée de boulot ou tôt le matin, si vous êtes du genre à aspirer le matin.

Si comme moi, vous avez un chat, un chien ou des passagers qui ont tendance à manger des chips dans votre voiture, ou si vous êtes sensible aux pollens, un conseil : go for it !

 

Publications apparentées