1 mois avec le déshumidificateur Air&Me

L’air est trop sec chez vous ? Dans ce cas, un humidificateur vous sera d’une grande aide. Mais attention parce qu’un air trop humide n’est pas très sain non plus ! J’ai testé pour vous le déshumidificateur Air&Me Orain pendant 1 mois. Curieux(-se) de connaître le verdict ?

Let’s go

Air and Me

La seule chose que je trouve dans la boîte à part le déshumidificateur Orain Air&Me, c’est un mode d’emploi concis. Après l’avoir consulté, il ne me reste plus qu’à sortir l’appareil de sa boîte, le brancher dans la prise et enfin appuyer sur le bouton pour le mettre en route. Une petite lampe verte située autour de l’interrupteur marche/arrêt indique que le déshumidificateur est allumé. J’ai le choix entre deux vitesses.

Dans le mode d’emploi, il est indiqué qu’il faut laisser assez de distance entre l’appareil et les murs/meubles. Quelque 30 cm à l’arrière pour l’aération et sur les côtés, et 50 cm à l’avant pour l’arrivée d’air. Évitez donc de le coller contre un mur ou un meuble.

Où placer cet appareil ?

Vous pouvez installer le déshumidificateur Orain dans la salle de bain, dans la cave ou dans la remise, pour que vos vêtements sèchent plus rapidement par exemple.

L’appareil est idéal pour des petits espaces jusqu’à 20 m². Ça tombe bien, parce que j’ai une petite salle de bain. Et pour que la buée s’évapore, je suis obligée d’ouvrir la fenêtre dès que je fais couler un bain. Cet appareil a donc l’air très pratique !

Compact et silencieux

Grâce à son format compact, le déshumidificateur Air&Me ne prend pas trop de place. Je l’ai placé dans un coin près de la porte et pas trop loin de la prise étant donné que le câble est assez court (environ 1,5 m).

Et pour le plaisir des yeux, le design est plutôt sympa : tout blanc avec des pieds en bois 😉 Autre avantage : sa discrétion. On l’entend à peine !

AIR & ME

L’ ‘effet Peltier’, c’est quoi ?

Alors que la plupart des déshumidificateurs utilisent un compresseur, l’Orain d’Air&Me, lui, fonctionne via l’ ‘effet Peltier’.

L’air circule entre 2 plaques de métal (une plaque chaude et une plaque froide). La différence de température provoque alors de la condensation et l’eau est ensuite absorbée dans le réservoir.

Vider le réservoir ou drainage continu

Quand la lampe est jaune, cela signifie que le réservoir est plein et l’Orain d’Air&Me s’éteint automatiquement. Mais vous pouvez aussi utiliser la pompe de drainage fournie avec l’appareil pour que l’eau s’évapore en continu.

Le déshumidificateur est alors tout à fait autonome et vous ne devez plus jamais vider le réservoir. À vous de choisir !

AIR & ME ORAIN

Efficace ou pas ?

Après avoir utilisé le déshumidificateur Air&Me Orain pendant 1 mois, les résultats sont très concluants : la buée s’évapore super vite. Autre bonne nouvelle : je ne dois plus à chaque fois grimper sur ma chaise pour ouvrir la fenêtre de ma salle de bain afin d’évacuer l’humidité 😀 En été ça me dérange moins, mais en hiver il fait beaucoup trop froid !

Le déshumidificateur Air&Me est pour moi, et pour tous ceux qui souhaitent déshumidifier une petite surface, la solution idéale.

Facile à entretenir

J’ai aussi une fois enlevé le filtre pour le nettoyer à l’aide d’une brosse douce. Un petit conseil : pensez à nettoyer régulièrement le filtre pour éliminer les particules de poussières afin que votre appareil continue à fonctionner correctement.

Le filtre s’enlève très facilement, il suffit de tirer sur la poignée. Concernant le réservoir, nettoyez-le 1 fois par mois avec du vinaigre blanc pour éviter la formation de calcaire. Et le tour est joué !

Avantages et inconvénients

➕ Silencieux
➕ Compact
➕ Très efficace
➕ Facile à utiliser et à entretenir
➕ Il s’arrête quand le réservoir est plein pour éviter les flaques d’eau

➖ Pas approprié pour les plus grands espaces

Vous êtes à la recherche d’un déshumidificateur qui tient ses promesses ? Optez pour le modèle Orain d’Air&Me, vous ne serez pas déçu(e) !

 

Publications apparentées