7 astuces pour donner plus de volume à vos cheveux

Vous en avez marre des cheveux sans volume ? Vous voulez vous balader cheveux au vent avec une coiffure volumineuse et séduisante ? Voici nos astuces pour ajouter un peu plus de volume à vos cheveux :

  • Le bon shampooing

Pour créer plus de volume, utilisez un shampooing volumateur. Il est important de masser le cuir chevelu afin de décoller les racines. Baissez progressivement la température de l’eau lorsque vous rincez vos cheveux.

  • Le pré-séchage : essentiel

Penchez la tête vers le bas et travaillez bien les racines du bout des doigts, dans le sens inverse de la pousse.

  • Mousse coiffante

Pour conserver l’effet de votre coiffure, appliquez de la mousse coiffante sur vos racines avant de commencer le brushing.201502_volumewarmeluchtborstel

  • La brosse soufflante pour votre brushing

Vous connaissez la brosse soufflante ? Le moyen parfait pour donner plus de volume à vos cheveux en combinant séchage et brushing !

  • 201502_volumeairfroidFinition et fixation

La touche « air froid » de votre sèche-cheveux n’est pas simplement décorative, elle vous permet de  parfaitement fixer le volume obtenu. Travaillez ensuite à la main la finition de votre coiffure selon le look souhaité.

  • Pour celles qui ont les cheveux bouclés201502_volumediffuser

Un moyen idéal pour sécher vos boucles sans les abîmer, tout en leur donnant du volume : le diffuseur de votre sèche-cheveux (l’embout à picots). Tenez le diffuseur à la verticale et faites-le remonter du bas vers le haut de votre mèche, donc depuis la pointe jusqu’à la racine. Laissez refroidir vos boucles avant de les toucher.

  • Pour celles qui rêvent de boucles
Les boucles sont faciles à obtenir avec un fer à boucler. Le must-have en ce moment, c’est le Babyliss Curl Secret. Quel que soit le look que vous désirez, ce boucleur automatique, ultra-facile à utiliser, réussit vos boucles à chaque utilisation.
babyliss_c1100e_8723524_2

 

Également à mentionner : le volumateur, un appareil qui crée une coiffure volumineuse en 10 minutes : facile et rapide !

 

Publications apparentées