J’ai testé pour vous la tondeuse à cheveux Braun HC 5090 !

Votre chéri vous a demandé de lui raser les cheveux ? Vous n’avez pas envie de rater votre coup ? Et en plus il est exigeant et veut un rasage net et précis ? Ça tombe bien, le mien aussi ! J’ai donc revêtu mon tablier et joué à la coiffeuse d’un jour. J’ai testé pour vous la tondeuse à cheveux Braun HC 5090 sur mon chéri !

Qu’y a-t-il dans la boîte ?

rasoir1

On y retrouve bien sur la tondeuse à cheveux, le chargeur ainsi qu’un socle de charge, pratique pour poser l’appareil.  L’appareil est fourni avec 2 sabots permettant une coupe allant de 3 à 35 mm. De quoi être précis donc !

La boîte contient aussi une petite brosse de nettoyage et une huile d’entretien pour lubrifier la tête de la tondeuse.  Et enfin, une housse pour pouvoir l’emporter partout et la ranger facilement dans l’armoire.

Et niveau coupe, ça donne quoi ?20160820_small_02

Premier point positif, l’appareil fonctionne sur prise ou sans fil. J’ai donc décidé d’installer le salon de coiffure sur notre terrasse. Autant travailler au grand air !

Mes premières impressions sont bonnes : la tondeuse à cheveux est facile à prendre en main et à manier. Après avoir clipsé le peigne sur l’appareil, j’ai simplement glissé le bouton central jusqu’à la longueur désirée.

Petit bémol: pas de sécurité supplémentaire pour bloquer le sabot sur la longueur choisie.

La tonte est nette et précise. Pas besoin de repasser de nombreuses fois au même endroit. Un vrai gain de temps par rapport à notre ancienne tondeuse à
cheveux. Bien entendu il faut secouer l’appareil de temps pour enlever les cheveux qui restent coincés dans le peigne. Mais la coupe m’a pris grand maximum 5 minutes.

20160820_small_03Pour finir, j’ai enlevé le peigne pour raser les contours. Il suffit de glisser lentement l’appareil dans le sens opposé à la pousse des cheveux. C’est ce qui m’a sans doute pris le plus de temps. Mais bon, je n’avais pas envie de déraper… et mon chéri non plus !

Et en ce qui concerne le nettoyage ?

J’ai utilisé la petite brosse pour enlever les quelques cheveux qui se trouvaient sur l’appareil. J’aurais tout aussi bien pu simplement la passer sous l’eau. J’ai aussi ouvert la tête de coupe pour pouvoir nettoyer la partie arrière où s’étaient glissés quelques cheveux.

Mes conclusions

Cette tondeuse à cheveux est facile à utiliser, elle est légère et très maniable. Elle permet une coupe précise et nette. Et surtout, elle est très rapide !

Le système SafetyLock permet de mémoriser le dernier réglage de longueur sélectionné même après avoir retiré les accessoires. De quoi gagner encore un peu de temps lors de mon prochain atelier coiffure !

 

Publications apparentées