J’ai testé pour vous : le boucleur et le lisseur Jean-Louis David

Nouveautés au rayon « cheveux » chez Vanden Borre : la marque Jean-Louis David ! La chaîne de salons de coiffure se lance dans les appareils de coiffure à un prix abordable. Autant vous dire que j’avais hâte d’essayer, et c’est chose faite avec le boucleur The Curler et le lisseur Touch Styler. Voici ce que j’en ai pensé !

La présentation

Les 2 boîtes sont très bien présentées : couvercle transparent, jolie police d’écriture, illustration colorée… Ce sont typiquement des produits qui donnent envie.

Chaque appareil est fourni avec un soin spécifique de la marque Jean-Louis David. Une crème lissante au camélia pour le lisseur, et un soin à la noix du Brésil pour le boucleur. Et pour éviter de vous brûler, le boucleur est fourni avec un gant thermoprotecteur.

Le design de l’appareil

Ma première impression, tant pour le lisseur que pour le boucleur : ils sont vraiment légers. Un point positif niveau confort et maniabilité. Le plastique ne fait pas cheap, mais pas non plus super luxe. Au vu du prix, je trouve le rendu vraiment pas mal !

Niveau design, c’est plutôt le boucleur qui m’a marquée : il ressemble à un pistolet. Je n’avais jamais vu ça pour un appareil à boucler, mais j’aime bien ! Déjà, parce que je peux jouer à James Bond dans ma salle de bain, mais aussi et surtout parce qu’il est facile à manier.

The Curler

The Curler, c’est un boucleur au design original, mais pas que. Tout d’abord, il chauffe très rapidement. Il va d’ailleurs de 80 à 210 °C, selon votre type de cheveux. La température est affichée sur un petit écran LCD et vous l’ajustez à l’aide de 2 touches + ou -.

La prise en main est simple grâce au design ergonomique. Il suffit de prendre une mèche de cheveux, de l’enrouler autour du fer, de la maintenir quelques secondes grâce au gant et le tour est joué ! Grâce au revêtement en céramique, vos cheveux restent bien brillants.

Avec son diamètre de 28 mm, le fer crée de jolies boucles définies. Par contre, vous ne pouvez créer qu’un seul type de boucles. Mais perso, j’aime beaucoup le résultat. Et pour que ça tienne toute la journée, n’oubliez pas de bien laquer ;-).

The Touch Styler

La particularité du Touch Styler ? Son design très fin. Ses plaques flottantes en céramique chauffent de 130 à 230 °C, et vous pouvez aussi bien lisser que boucler vos cheveux.

Autre point fort du Touch Styler : ses boutons tactiles. Vous allumez et adaptez la température en appuyant directement sur le display tactile. Et pour éviter de changer la température en vous coiffant, il a même un bouton « lock » pour verrouiller vos réglages. Vraiment bien pensé !

Le lissage se fait très facilement, les plaques n’accrochent pas aux cheveux et pas besoin de repasser 10 fois sur une seule mèche. Rien à redire !

Mon verdict

Ces nouveaux appareils coiffants Jean-Louis David sont vraiment une belle nouveauté de cette fin d’année. Un prix abordable, un design élégant, des appareils simples à manier et efficaces : je suis sûre qu’ils feront un super cadeau (à offrir ou à s’offrir, d’ailleurs) !

Découvrez la gamme Jean-Louis David


Publications apparentées