La Sonicare for Kids testée pour vous

Une brosse à dents électrique qui apprend à vos enfants à se brosser les dents en s’amusant ? En tant que parent, vous ne pouvez pas rêver mieux ! Nous avons demandé à certains de nos collègues de faire tester la Sonicare for Kids K3 et la Sonicare for Kids Connected par leurs enfants. Curieux de découvrir ce qu’ils en ont pensé ? Lisez sans plus attendre leurs petits témoignages !

Sonicare for Kids K3 

20161116_small_02Fabien, papa de Manon (5 ans)

Ma fille de 5 ans a été hyper emballée dès que j’ai posé la boîte dans ses mains.

Quand elle a vu tous les autocollants K3 qui se trouvaient dans la boîte, autant vous dire que la jambe cassée était vite oubliée ! La première question qu’elle se pose le matin maintenant, c’est « Alors, c’est avec qui que je me lave les dents aujourd’hui ? Hanne, Marthe ou Klaasje ? ». Bon, se brosser les dents reste toujours une corvée pour elle mais au moins, elle le fait jusqu’à ce que la brosse s’arrête de tourner. Et ça, croyez-moi, c’est un véritable exploit !

Avec le mode lent, le minuteur allonge progressivement le temps de brossage. Ma fille tient maintenant plus d’1 min 30, sans rouspéter !

Lorsque la brosse tourne, elle fait des petits bruits assez amusants, qui rendent le brossage bien plus fun. Elle sait que les petits bruits vont se déclencher et du coup, elle les attend avec impatience.  À voir son regard, ça ne fait plus de doute : elle adore !

Évidemment, sa petite sœur de 3 ans veut la même brosse maintenant. J’ai donc acheté une brossette supplémentaire pour les 4 ans et plus. Elle est super heureuse !

Sofie, tante de Bo (3 ans)

Depuis maintenant plus de 2 semaines, ma nièce utilise la Sonicare K3. Ce qui l’a séduite en premier lieu, c’est sans aucun doute les autocollants fournis avec la brosse à dents. Elle a pu choisir sa chanteuse K3 préférée pour personnaliser sa brosse à dents. Se laver les dents, c’est tout de suite moins pénible ;-)

La brosse à dents est vraiment pratique et top pour les enfants. Ma nièce peut sans souci s’en servir toute seule. Grâce au petit bip, elle sait quand elle doit passer à une autre zone. Ses dents ont aussi l’air plus propres et plus blanches après chaque brossage. Y a pas à dire : on est fan du produit !

Romain, papa de Noa (3 ans)

À peine déballée, Noa a tout de suite voulu ajouter un sticker à sa Philips K3. Je lui ai expliqué comment elle devait tenir la brosse à dents, à quoi correspondaient les « bips » sonores, etc. Elle n’a pas été impressionnée et a directement voulu l’essayer. Elle a d’abord fait un brossage d’une minute, puis la brosse à dents s’est arrêtée automatiquement. On est ensuite reparti pour une minute supplémentaire, sans problème.

Le lendemain matin, Noa voulait de nouveau utiliser la « brosse à dents magique », preuve qu’elle n’a pas eu peur et qu’elle était en bonne voie pour l’adopter. Après une semaine, elle voulait toujours l’utiliser, mais de temps en temps elle était contente de repasser à la brosse à dents normale.

Points forts :
– Brosse bien les dents, sans faire mal à l’enfant et les stickers sont un petit extra sympa
–  Bonne autonomie, pas besoin de recharger après chaque utilisation.

Points faibles :
– Les bips ne sont pas très puissants et sont noyés dans les vibrations de la brosse à dents. Si on n’est pas juste à côté de l’enfant lorsqu’il l’utilise, pas possible de lui donner des indications en fonction des bips.
– La brosse dans son ensemble est un peu grande pour un tout petit enfant. Difficile de bien la tenir en main.

Si je devais donner une note globale : 3.5/5 (mais je pense que je donnerais plus si Noa avait 1 an de plus car ce serait plus facile).

Grégoire, papa de Marie (6 ans)

C’est vraiment un super produit pour les enfants ! Rien que visuellement déjà : la brosse donne vraiment envie de se laver les dents ! Et puis, avec les différents autocollants, votre enfant peut personnaliser sa brosse comme il le veut. Se brosser les dents avec une brosse à dents électrique est bien plus efficace qu’avec une brosse à dents manuelle. C’est vrai qu’il faut un peu s’habituer au début mais c’est une chouette expérience pour nos petits bouts !

Sonicare for Kids Connected

20161116_small_01Tamara, maman de Noah (3 ans)

Mon fils était plus que ravi quand je lui ai offert sa première brosse à dents électrique. Sa première impression ? Très bonne. On a mêlé l’utile au jeu en décorant la brosse à dents électrique avec un sticker de Sparkly.

Je l’ai d’abord laissé s’amuser 5 minutes : allumer, éteindre, changer la vitesse de brossage… Je voulais qu’il se familiarise avec son nouveau joujou. Est venu ensuite le moment de la tester. Le premier brossage n’a pas été évident. Je pense qu’il était surtout surpris de la sensation du brossage électrique.

Le mode ‘gentle’ permet toutefois de réduire le niveau sonore et la vitesse pour les plus petits.

Depuis lors, j’ai installé l’appli sur mon smartphone et je dois dire que ça le motive vachement.

Si il pouvait écrire il vous dirait que la Philips Sonicare est bien plus qu’une brosse à dents électrique ! Elle est motivante, amusante et très efficace.

Hélène, maman de Thomas (6 ans) et Simon (4 ans)

Thomas et Simon détestent se brosser les dents. Depuis Sparkly, même le weekend, il suffit de demander : « qui veut se brosser les dents avec Sparkly » ?

Il est possible de choisir entre 2 modes de brossage : doux et super doux. Le mode super doux permet aux enfants de s’habituer au brossage électrique. La brosse est vendue avec 8 stickers pour personnaliser le manche de la brosse.

À la fin du brossage, il est alors possible de donner à manger à Sparkly, de l’habiller, de changer l’arrière-plan, de changer la couleur de Sparkly,…

La brosse à dents est très facile à connecter en BT à l’appli. Attention, veillez à configurer la langue de l’application correspondante en français, sinon Sparkly ne parle qu’en anglais.

Vanessa, marraine d’Élisa (6 ans) et sa petite soeur (4 ans)

Depuis qu’on a la Sonicare Connected, se brosser les dents est vraiment devenu un jeu d’enfants ;) Dès le début, ils ont été hyper enthousiastes parce qu’ils peuvent choisir entre différents autocollants pour customiser leur brosse.

L’application aussi leur donne une bonne dose de motivation puisqu’ils peuvent recevoir des petits cadeaux. Et puis, ils voient aussi directement combien de temps il leur reste à brosser leurs dents. La petite musique aussi est vraiment sympa ! Si la connexion avec l’app ne fonctionne pas, vous avez la possibilité d’utiliser la brosse à dents en mode manuel. Et du coup, ça permet à vos enfants de profiter de l’application malgré tout.

Produits liés


Publications apparentées