Testé pour vous : Livia, la fin des règles douloureuses

Livia KitPour la plupart des femmes, les règles sont synonymes de douleur. Mal de dos, crampes dans le bas du ventre… Mais Livia a peut-être une solution : ses 2 « Flower Pads ». Il s’agit d’électrodes à placer sur la peau pour soulager les zones douloureuses. Ça, c’est en théorie, mais est-ce que ça fonctionne réellement ? Notre blogueuse Shana a fait le test. Voici ce qu’elle en a pensé !

Qu’est-ce qu’il y a dans le Starter Kit Livia ?

Livia_handleidingenLe kit de démarrage se compose de l’appareil Livia, 2 électrodes, 1 paire de Gel Pads (pour 3 mois) pour coller les électrodes à la peau, un câble USB de chargement, 2 housses, l’une turquoise et l’autre blanche, une boîte de transport blanche et un manuel en français et en néerlandais.

Comment ça marche ?

L’appareil est compact et léger. Et grâce à sa boîte de transport, je peux même le prendre dans mon sac au travail. Une fois arrivée au travail, direction les toilettes pour placer les électrodes sur le bas de mon ventre. Le Livia s’accroche facilement à ma ceinture grâce à son clip pratique situé à l’arrière.

Maintenant, le test commence vraiment ! J’allume l’appareil et choisis le niveau d’intensité. Je sens directement un léger mélange de picotements et de chatouilles. Je suis au niveau d’intensité 5 sur 25. De retour à mon bureau, personne ne devine que je porte le Livia. Génial !

Livia_padsJ’ai aussi utilisé l’appareil pendant la nuit. Parfois, j’ai du mal à m’endormir tant j’ai mal dans le bas du dos lorsque je suis couchée. À tel point que cela me réveille aussi. Mais est-ce que ce n’est pas dérangeant de dormir avec les électrodes sur le ventre ou sur le dos ? Pour moi, pas du tout puisque je m’endors souvent sur le côté.

Et niveau douleurs ?

Livia_transportdoosjeJe dois le dire : je suis agréablement surprise. Le Livia élimine réellement les douleurs. Dès que j’allume l’appareil, la douleur s’atténue directement. Quelle super invention! Ce que je trouve un peu dommage, c’est qu’il n’y ait que 2 électrodes. En effet, j’ai souvent mal au dos et au ventre en même temps. Il me faudrait donc peut-être 2 Livia ! ;-)

Autre détail important : parfois, j’ai des crampes dans le bas du ventre lorsque je conduis. Mais avec le Livia, tout ça c’est fini. Après quelques minutes, on oublie même qu’on est en train de le porter.

Mon score sur 10

Pour moi, le Livia mérite un joli 8.5/10. Joli, discret, facile à utiliser et surtout : super efficace. Dès qu’il est allumé, fini les douleurs ! C’est vraiment un appareil que je conseille aux femmes qui souffrent de règles douloureuses. Il aide vraiment à soulager la douleur pendant cette période désagréable. Plus besoin de prendre des antidouleurs ! En tout cas, moi, je suis convaincue. Et vous ?

Publications apparentées