Profitez à fond de votre temps libre

Les 4 tendances les plus relaxantes du moment

En tant que maman, vous vous souciez souvent du bien-être de votre petite tribu, au point d’oublier de prendre soin de vous. Vous avez enfin pu libérer un peu de temps libre, rien que pour vous ? Découvrez ici les quatre tendances les plus relaxantes du moment.

La magie de l’Ayurveda

Certes, le concept de bien-être n’est pas nouveau. Toutefois, les massages et autres soins du même genre semblent littéralement exploser ces derniers temps. Et notre mode de vie à cent à l’heure n’y est certainement pas pour rien. Les massages vous déconnectent du monde extérieur et vous procurent un moment de pure détente. En plus, ils permettent de lutter contre toutes sortes de maux corporels.

Notre petit chouchou ? Un massage Ayvurveda traditionnel aux huiles chaudes. Ce traitement en profondeur diminue le stress et la fatigue, améliore la circulation sanguine et renforce votre peau. Mais à vrai dire, en ce qui nous concerne, nous étions déjà conquis par les « huiles chaudes ».

Se perdre à Marrakech

Rien de tel pour échapper à la routine qu’un city-trip riche en aventures. Eh oui, Paris et Londres  sont toujours d’excellents choix. Mais pour une touche un peu plus exotique, Marrakech, ville marocaine, présente de nombreux atouts. Alors, prête à oublier tous vos soucis dans un riad luxueux, à vous détendre dans un hammam traditionnel ou à flâner dans les souks pittoresques de la vieille médina ? 3,5 h de vol seulement depuis Bruxelles, et vous voilà plongée en plein cœur d’un conte des Mille et Une Nuits.

Back to basics grâce au Pilates

Faire du sport, se détendre et prendre soin de son corps : le selfcare est un job à temps plein. Que diriez-vous de pouvoir combiner toutes ces activités en un seul entraînement ? Le Pilates, vous connaissez ? Cette activité physique sollicite tout votre corps. Les différents exercices vous permettent d’améliorer votre posture et de mieux contrôler vos muscles.

En plus, grâce au Pilates, vous apprendrez à respirer plus calmement et correctement. De quoi en ressortir plus forte que jamais.  Envie de vous essayer au Pilates ?  Bonne nouvelle : vous n’avez pas besoin de grand-chose. Petit plus : bon nombre de centres sportifs proposent des formules incluant quatre à six cours. Idéal pour vous tester et décider si ce sport vous convient ou non !

Lunch et brunch

Que ce soit pendant votre pause de midi au boulot ou lors d’un dimanche de congé : s’offrir un lunch copieux n’a jamais été aussi tendance. Laissez les tartines tristounettes de côté et offrez-vous un brunch ou un lunch sain entre copines. Histoire d’avoir le temps de vous raconter les dernières nouvelles et de rassasier vos estomacs affamés. La pause idéale lors d’une journée bien remplie. Bon appétit !

En manque d’inspiration pour la fête des Mères ? Découvrez de chouettes idées de cadeaux et d’autres conseils dans notre Magazine Vanden Borre (bientôt disponible) !

Publications apparentées