Test : la brosse à dents électrique Philips HX6839/28

Avoir des dents bien blanches et saines ainsi qu’une bonne hygiène buccale est important ! C’est pourquoi j’ai décidé de tester la brosse à dents Philips Sonicare ProtectiveClean 4500 (HX6839/28). Philips affirme qu’il est cliniquement prouvé que les brins densément implantés de la brosse rendent vos dents plus blanches en seulement une semaine. Qu’en est-il dans la réalité ? Je me suis fait un plaisir de tester pour vous ! 😁

Facilité d’utilisation

Dans la boîte, je découvre la tête clipsable que j’installe sur la poignée de la brosse. Ma première impression ? La poignée est légère, fine et la prise en main est agréable. Ce qui me frappe dans un premier temps, c’est la sensation plaisante que produit la brosse sur les dents. Contrairement aux brosses à dents à tête rotative ronde, que je trouve parfois trop puissantes et plus bruyantes…

Sur la poignée se trouve aussi un indicateur de charge pour voir l’état de la batterie. Inutile de recharger souvent la brosse. Une recharge toutes les 2 semaines suffit.

La poignée présente également deux boutons bleu clair, qui correspondent aux modes Clean ou White. Que je souhaite me concentrer sur l’élimination de la plaque dentaire ou offrir à mes dents un excellent polissage, cette brosse à dents est idéale ! Le mode Clean réalise un excellent nettoyage, tandis que le mode White élimine la plaque.

Plus blanc que blanc ?

Approfondissons le mode White. Philips me promet des dents plus blanches en seulement une semaine grâce à la tête de brosse W Optimal White qui élimine la plaque. Les brins densément implantés sont censés blanchir mes dents en une semaine.

Et c’est bien la vérité ! Après un peu plus d’une semaine, je suis fière de pouvoir dire que je vois la différence. Incroyable ! Je suis vraiment satisfait du résultat. Chapeau, Philips ! 👌

Technologie sonique

Que signifie Sonicare ? La technologie sonique avancée de Philips Sonicare projette de l’eau entre les dents, tandis que les mouvements de la brosse balaient la plaque dentaire lors du brossage quotidien.

Cette technologie sonique est aussi adaptée à une utilisation avec des appareils orthodontiques, plombages, couronnes et facettes. Elle contribue à la prévention des caries et améliore la santé des gencives.

La brosse à dents intelligente par excellence

Et lorsque je connecte cette brosse à dents intelligente à la tête de brosse intelligente, une technologie intégrant une micropuce détecte et synchronise les deux parties de la brosse. Ainsi, lorsqu’il est temps de remplacer la tête, la brosse me prévient. Car toutes les têtes de brosse s’usent avec le temps. La technologie BrushSync mémorise les durées de brossage et la pression exercée. Lorsqu’il est temps de remplacer la tête de brosse, un voyant sur le manche et un bip sonore m’alertent. Je suis donc toujours certaine que les performances de ma tête de brosse sont toujours au top.

Avec capteur de pression pratique

La plupart du temps, je ne me rends pas compte que j’exerce une pression trop forte sur mes gencives quand je me brosse les dents. La brosse me prévient lorsque c’est le cas. Quand je me brosse les dents trop fort, ma brosse m’alerte par le biais d’impulsions sonores pour me rappeler d’y aller plus doucement.

Bel accessoire fourni avec la brosse

Lorsque je pars en voyage, j’aime bien d’emporte ma brosse à dents électrique. Comment la ranger de manière hygiénique ? Dans l’étui de voyage super solide fourni avec l’appareil naturellement !

En outre, la base de recharge est très compacte et une charge complète assure 2 semaines d’utilisation régulière. Je peux donc partir en voyage le coeur léger !

Satisfait du résultat ?

Et comment ! La brosse à dents Sonicare ProtectiveClean 4500 assure un nettoyage en douceur grâce à son capteur de pression et rend les dents plus blanches en seulement une semaine grâce à l’agréable tête de brosse W Optimal White.

Me brosser les dents est désormais un moment de pure détente ! 👍

Envie d'acheter cette brosse à dents électrique ?


Publications apparentées