Testé pour vous : le rasoir Philips SP9862/14

Vous commencez peut-être à vous creuser la tête pour savoir ce que vous allez bien pouvoir offrir à vos proches pour la Noël. Et pourquoi pas un rasoir pour votre cher papa ou votre cher et tendre ? Bon, on vous l’accorde, c’est pas l’idée la plus originale… quoique ! Nous avons eu l’occasion de tester le Philips SP9862/14. Ou plutôt de faire tester. Nos cobayes du jour ? Le grand-père de notre blogueuse Shana, Kamiel, qui aime avoir une peau parfaitement rasée, et le copain de notre blogueuse Julie, Ali, plutôt adepte d’une barbe bien taillée. Ci-dessous, nous avons compilé leurs impressions.

Les premières impressions

Nos 2 testeurs nous confient avoir de suite été séduits par le design du rasoir, à la fois robuste et élégant. Le Philips SP9862/14 est aussi fourni avec quelques accessoires, dont un étui de voyage, très pratique pour ranger les autres éléments du rasoir, à savoir la brosse nettoyante, la tête pour raser, la tête pour tailler et le plateau de recharge. Nos 2 cobayes s’accordent aussi sur le fait que le rasoir épouse parfaitement la forme de la main et est très léger.

Place au test

Avant de pouvoir utiliser le Philips SP9862/14, il faut évidemment le charger. Ali et Kamiel ont tous les deux été séduits par le plateau de charge qui fonctionne par induction. Il vous suffit de poser le rasoir dessus pour que ce dernier se mette à charger. Petit inconvénient relevé par Ali : le temps de charge est relativement long (il faut compter 3 heures). Mais ce temps de charge est compensé par l’autonomie de la batterie, qui est tout de même de 60 minutes.

Pour la suite du test, nous avons demandé à Kamiel d’essayer le rasoir avec la tête pour tailler et à Ali, d’essayer le rasoir avec la tête pour styliser et la brosse nettoyante.

Première réaction de Kamiel : « Waw ! Contrairement à mon précédent rasoir, les lames sont tellement affûtées que je n’ai même pas besoin de passer plusieurs fois sur une même zone. »  Autre point fort souligné par notre cobaye : la possibilité de personnaliser le rasage en choisissant parmi 3 réglages. Il y a un mode sensible (pour un rasage en douceur), un mode normal (pour un rasage quotidien « standard ») et un mode rapide (idéal si vous êtes pressé).

Kamiel a utilisé le mode normal. À la différence des autres rasoirs électriques, qui lui brûlaient presque la peau, le Philips SP9862/14 ne provoque aucune irritation. Il dispose en fait d’anneaux de confort et de lames, qui n’accrochent pas la peau. Du coup, pas besoin d’utiliser de crème ou de mousse à raser. Pratique !

Et la tondeuse de précision, est-elle aussi performante ? Nous avons posé la question à Ali, notre second cobaye. Spécialement pour le test, il a laissé pousser sa barbe pendant plusieurs jours, sans la tailler. Eh bien, malgré ça, le rasoir Philips a fait ses preuves. Un seul passage – ou deux grand max à certains endroits – a été suffisant pour tailler et styliser sa barbe. Ali note également que le Philips SP9862/14 fait très peu de bruit.
Enfin, last but not least, les différents accessoires se clipsent et se détachent très facilement, ce qui facilite aussi grandement le nettoyage. Il vous suffit de retirer les éléments à nettoyer et de les passer sous l’eau. Car oui, le Philips SP9862/14 est aussi 100 % étanche à l’eau ! Donc si l’envie vous prend de vous raser sous la douche, n’hésitez pas !

En bref…

Y a pas à dire, nos 2 cobayes ont été enchantés par leur nouveau rasoir. Alors, n’hésitez pas à le glisser sous le sapin ;-)

Ce rasoir vous tente ?


Publications apparentées