Valise : les incontournables de votre été !

Le compte à rebours est lancé ! Dans quelques heures, jours ou semaines, vous vous envolerez pour la destination rêvée. Il est alors temps de penser à votre valise. Entre le maillot et la trousse de toilette, n’oubliez pas les indispensables accessoires et appareils portables. Pour des vacances inoubliables !

L’indispensable n°1 : l’appareil photo !

Reflex, appareil numérique, instantané, ou encore smartphone : vous avez le choix pour saisir ces instants mémorables.

Envie d’originalité ? Optez pour un Fujifilm Instax, pour obtenir des clichés rétro en quelques secondes, que vous pourrez glisser dans votre agenda ou album photo.
Adepte du smartphone ? N’oubliez pas d’emporter un selfie stick, pour n’épargner aucun membre de votre famille devant un paysage insaisissable !
Atteignez votre destination sans encombre

Vos bagages sont dans le coffre de votre voiture et vos enfants sont confortablement installés. Vous voilà prêt à arpenter autoroutes et autres nationales. Mais voilà, votre GPS vous envoie en plein embouteillage, typique d’un chassé-croisé estival.

Que faire ?

Évitez les embarras de circulation en obtenant les infos trafic en temps réel. Vous serez toujours tenu au courant en direct de tout ce qu’il se passe sur la route et pourrez adapter votre trajectoire.

Quand est-ce qu’on arrive ?
Une partie de Puissance 4, trouver un pays pour chaque lettre de l’alphabet… En avion, en train ou en voiture, vos enfants trouveront vite le temps long. Si vous êtes en voiture et que vous avez déjà réussi à éviter tous les embouteillages, il serait fâcheux de gâcher le début ou la fin du séjour par une mauvaise ambiance.
Que faire ?

Ils sont inconditionnels de jeux vidéo ? Didactiques ou distrayants, installez quelques jeux sur votre tablette avant votre départ pour que vos enfants en profitent pendant une partie du trajet.

Vous partez entre amis ? Téléchargez une application de blind test sur smartphone ou tablette, mais attention sur la route !

Évitez le coup de la panne

La loi de Murphy n’est jamais bien loin. Vous êtes en pleine nature prêt à immortaliser un paysage époustouflant, et là, écran noir. Votre smartphone vient de vous indiquer que la batterie était à plat et s’éteint sans autre forme de procès.

Que faire ?

Emportez toujours un chargeur de secours. De petite taille, cet accessoire très pratique vous permettra de recharger non seulement votre téléphone, mais également votre appareil photo. Choisissez alors un powerbank de grande capacité, exprimée en mAh.

neoxeo_powercase-folio-iph-5-5s_8738440_1.jpg (300×300)
Belle en toutes circonstances

En vacances, pas question de faire l’impasse sur votre beauté. Pour être la plus belle à la plage, nous avons pensé à des appareils de voyage qui vous sauveront la mise où que vous soyez.

  • Le sèche-cheveux :  l’indispensable appareil en format voyage pour une crinière de sirène. Vous êtes une inconditionnelle des cheveux lisses ? Laissez-votre fer à lisser à la maison et emportez un modèle de voyage petit et léger !
  • L’épilateur : il serait dommage de gâcher vos jolies gambettes par des poils disgracieux qui auraient repoussé depuis votre arrivée. De petit format, l’épilateur se glisse dans votre valise, sans l’alourdir !
  • Le fer de voyage : pas de faux plis sur votre chemisier ou votre robe. De petite taille, emportez un fer à vapeur très facilement où que vous alliez et repassez tous vos vêtements en deux temps trois mouvements.

Publications apparentées