3 conseils pour avoir la forme

Vous cherchez un bon remède pour retrouver la forme ? Voici un petit programme ultrasimple pour être au top. Suivez nos conseils et faites le plein d’énergie !

20150204_ontbijt20150204_Pasta

 1) Eliminez les toxines et faites le plein de vitalité

Pour retrouver la forme en douceur et vous sentir bien dans vos baskets, misez sur une alimentation saine, sans excès. Objectif : détoxifier l’organisme et lui apporter de quoi se réveiller efficacement ! Voici quelques bons réflexes :

  • Commencez la journée par un vrai petit déjeuner

Le petit déjeuner est en effet le repas le plus important. Indispensable pour retrouver des forces après une nuit complète sans apport nutritif. Ne faites pas l’impasse dessus, même si le matin votre temps est compté. Si vous n’avez vraiment pas le temps, emportez des biscuits aux flocons d’avoine et aux myrtilles par exemple.

  • Pensez à boire de l’eau tout au long de la journée

C’est le meilleur moyen d’éliminer les toxines et surtout, d’apporter l’hydratation nécessaire au bon fonctionnement de votre organisme. Thé, infusion, citronnade Vous pouvez bien évidemment varier les plaisirs ! Alors n’hésitez pas à ramener votre bouilloire et votre tasse au bureau.

  • Rééquilibrez les repas et n’en sautez aucun

Le repas, c’est le carburant de notre corps. Alors, pour avoir de l’énergie, renouez avec les légumes, les céréales complètes, les viandes ou les poissons, les fruits... Là aussi, des appareils comme la centrifugeuse, le blender ou le cuiseur-vapeur vous permettront de varier les recettes, et surtout, de les préparer très facilement.

 

2) Faites de la gym pour vous dégourdir les muscles et retrouver la ligne

20150204_Lopen

La meilleure des résolutions serait de reprendre une activité sportive. Même avec de simples gestes, vous pouvez déjà faire beaucoup de bien à votre organisme.

L’idéal serait de bouger au moins une demi-heure par jour. Monter et descendre les escaliers, marcher ou prendre le vélo pour les petits trajets, se défouler avec les enfants, danser, jardiner… C’est tout simple et ça ne vous oblige pas à vous mobiliser 30 minutes d’affilée.

Et pour savoir où vous en êtes, vous pouvez vous équiper d’un coach électronique, idéal pour faire le point et vous motiver !

 

3) Prenez soin de vous et détendez-vous pour avoir bonne mine

Une bonne remise en forme est aussi synonyme de remise en beauté. Accordez-vous du temps pour chasser les tensions qui vous pèsent. Un massage ou un bain de pieds pour vous relaxer, et le top, quelques huiles essentielles et une musique douce pour vous ressourcer et repartir du bon pied !

 

Publications apparentées