Nos conseils de pro en matière de frigo

En été, pouvoir compter sur un frigo digne de ce nom est primordial. Mais à quoi devez-vous prêter attention lors du choix de votre frigo ? Et quelles innovations technologiques apportent une réelle plus-value ? Nos experts ont mené l’enquête pour vous.

Capacité de stockage et taille

« Vous êtes à la tête d’une grande famille ou vous organisez souvent des repas entre amis ? Veillez, dans ce cas, à opter pour un frigo suffisamment grand. Parfois, un frigo qui paraît grand de l’extérieur offre une capacité de stockage assez réduite. Voilà pourquoi il est essentiel de toujours vérifier les caractéristiques du frigo en détail et de comparer les différents appareils avant d’acheter. »

Frigo américain volumineux, semblant de rien
Grâce à la technologie Space MaxTM, le Samsung RS67N8211S9/EF offre une capacité de stockage supplémentaire sans augmenter pour autant les dimensions extérieures du frigo. La technologie Twin Cooling PlusTMrefroidit séparément le frigo et la partie congélation. Résultat ? Vos aliments restent frais plus longtemps et les odeurs ne se mélangent pas.

Confort d’utilisation et fonctionnalité

« La répartition de l’espace de stockage peut vraiment faire la différence. Vous avez beaucoup de boissons chez vous ? Optez donc pour un frigo incluant des clayettes ou des supports pour bouteilles supplémentaires. Vous avez toujours des légumes frais en stock ? Alors, laissez-vous tenter par une zone de fruits et légumes. Vous voyez, il existe un frigo adapté à chaque famille ! »

Usage super pratique
Les tiroirs Easy Access de l’Haier A3FE737CGJ s’ouvrent par zone de congélation. Résultat ? Leur contenu est directement à portée de main. En outre, l’A3FE737CGJ est équipé d’une Moist Zone et de la My Zone 0° – une zone facile à commander via l’écran tactile externe. Grâce à la fonction Holiday, votre frigo reste programmé automatiquement sur 17 °C quand vous partez en vacances.

Design et look

« L’apparence, ça compte aussi. Voilà pourquoi le design d’un frigo est si important. Surtout quand il fait partie intégrante de votre cuisine et qu’il n’est pas encastré dans un meuble. Des frigos épurés en inox aux frigos américains imposants en passant par les frigos design aux couleurs vives : il y a toujours un frigo qui vous correspond parfaitement ! »

Le frigo qui attire tous les regards
Le frigo multiportes Haier HTF-610DM7 en inox au design de cube apporte une réelle plus-value à votre cuisine. L’éclairage Tower Led illumine toute la paroi arrière. Résultat ? Tous les aliments sont mis en lumière. En outre, l’HTF-610DM7 est super flexible. Un frigo, un congélateur et une switchzonequi peut servir à la fois de congélateur ou de frigo : les possibilités sont infinies !

À la recherche de plus d’infos sur nos produits ? Découvrez tout cela et bien plus encore dans la nouvelle édition de notre Magazine Vanden Borre !

Publications apparentées