Salon de l’électro IFA : les nouveautés décryptées

Elektro-beurs-IFAChaque année, toutes les nouveautés technologiques se retrouvent à Berlin pour l’IFA, grand salon de l’électro. C’est l’occasion pour les marques, petites ou grandes, de dévoiler au public leurs toutes dernières innovations. Des robots de cuisine aux télévisions en passant par les pc portables et les machines à laver, il y en a pour tous les goûts. Curieux de découvrir ces produits inédits ? On vous présente les incontournables de l’IFA 2017 !

Des smartphones qui déboîtent

Samsung est de nouveau de la partie et présente son dernier modèle de la gamme Note : le Galaxy Note8. En plus d’être super beau niveau design, ce smartphone a un écran 6,3 pouces, le plus grand écran jamais vu sur un appareil de cette gamme. C’est LE smartphone idéal pour le multitâche.

Sony, de son côté, lance le Sony Xperia XZ1 et le XZ1 Compact. Le Xperia XZ1, c’est un tout nouveau modèle avec un écran 5,2 pouces Full HD. Le XZ1 Compact, comme son nom l’indique, attirera plutôt ceux qui préfèrent un smartphone plus petit avec son écran de 4,6 pouces. Tous deux tournent sous la dernière version d’Android : Android 8.0 Oreo, et résistent aussi à l’eau et à la poussière. Leur différence ? Leur appareil photo frontal : le XZ1 a un objectif 13 Mp, contre 8 Mp pour le XZ1 compact. Dans tous les cas, vous êtes équipés pour prendre de beaux selfies.

Nouveautés wearables

Fitbit-IonicFitbit, grande entreprise américaine, sort sa première montre connectée : la Fitbit Ionic. Spécialement conçue pour vous accompagner lors de vos activités sportives, elle reçoit toutes les notifications de votre smartphone… du moins, jusqu’à ce que vous alliez dormir ! Cette montre fonctionne avec le logiciel de Fitbit, qui est compatible avec Android et iOS. La Fitbit Ionic enregistre votre activité physique et analyse votre sommeil et votre état de santé. Et ce n’est pas tout : elle calcule aussi votre rythme cardiaque et est équipée d’un GPS pour l’allure et la distance. En plus, elle est waterproof !

La montre connectée Samsung Gear Fit 2 Pro est top aussi ! Elle résiste aussi à l’eau et s’utilise très facilement. Et niveau technologie ? Rythme cardiaque, distance parcourue, vitesse, nombre de pas, sommeil… Le tout est calculé grâce à son gyroscope, son baromètre, son gps et ses capteurs de sommeil. Toutes ces données sont affichées sur son écran incurvé Super AMOLED. La Gear Fit 2 Pro peut même servir de lecteur MP3 : plus besoin d’emmener votre smartphone. À moins, bien sûr, que vous attendiez un sms ou un appel.

Du nouveau dans le monde de l’audio et du multimédia

Sony-GTKXB60Vous être très fan de musique électronique ? Avec l’enceinte Extra Bass GTK X B60 de Sony, vous allez être servi : basses puissantes, fonctions lumineuses personnalisables et effets sonores. Cette enceinte super portable a une autonomie de 14 heures et peut être placée horizontalement ou verticalement. Et pour les fans de karaoké, il suffit de brancher un micro et le tour est joué ! Prêt à faire la fête ?

Un autre produit présenté pendant le salon de l’électro IFA, c’est le Elektro-beurs-NestThermostat E de Nest, un thermostat connecté. Sa particularité ? Vous le contrôlez très facilement via l’app Nest. Et comme il est intelligent, il s’adapte automatiquement à vos habitudes de vie. Par exemple, il détecte votre smartphone lorsque vous rentrez chez vous et ajuste automatiquement la température de la pièce où vous trouvez.

Le point gaming

Niveau innovation, le monde du gaming n’est pas en reste. Les laptops gaming deviennent de plus en plus fin, sans pour autant perdre en performances. On le voit par exemple chez Acer, qui sort le Predator Triton 700, avec un touchpad transparent au-dessus du clavier et un design bien plus fin que ses prédécesseurs. Asus aussi présente son nouveau laptop gaming : Zephyrus, le PC le plus fin et léger de la gamme ROG. Ces nouveaux modèles sont parfaits pour les gamers on-the-go !

Et pour les fans irréductibles des PC desktop ? Pas de panique, Samsung a pensé à eux avec le CHG90, un écran PC gaming de 49 pouces. Grâce à la technologie QLED et à son design incurvé, il vous plonge littéralement dans l’univers de vos jeux préférés.

Grande télévision aux grandes performances

Elektro-beurs-OLED-SonyLa télévision Sony Bravia A1 OLED 4K HDR impressionne non seulement par son écran de 77 pouces, mais aussi par son superbe design et ses performances visuelles. En effet, cette TV combine la qualité d’image de l’OLED à la puissance de son processeur 4K HDR X1 Extreme. Le résultat est bluffant !  Grâce à plus de 8 millions de pixels, elle offre des noirs profonds, des couleurs réalistes, un contraste dynamique, des images très nettes et un grand angle de vue. C’est ce qu’on appelle une véritable expérience cinéma directement depuis votre salon !

Et le petit électro au salon de l’électro ?

Hygiène et santé

Elektro-beurs-BabylissAu salon de l’électo, Babyliss a aussi lancé sa gamme Digital Sensor : 4 appareils intelligents qui coiffent vos cheveux sans les abîmer. Comment ? Grâce à une technologie intelligente qui adapte sa chaleur et sa puissance au résultat que vous souhaitez obtenir. On retrouve un sèche-cheveux pour un résultat professionnel, une brosse coiffante pour un brushing au top, un lisseur pour un résultat nickel et même un nouveau Curl Secret pour des boucles parfaites. Vous avez tendance à passer trop de temps dans la salle de bain ? Avec l’un de ces appareils, résultat garanti en un temps mini.

Vous vous rasez les cheveux à la maison ? Obtenez un résultat digne d’un salon de coiffure, peu importe votre type de cheveu, grâce à la tondeuse Wahl Color Pro. Choisissez entre ses 10 sabots de 3 à 25 mm, selon vos préférences. Et comme chaque sabot a une couleur différente, vous retrouvez facilement celui dont vous avez besoin.

Elektro-beurs-HomniVous avez du mal à trouver le sommeil, et vous devez régulièrement prendre des somnifères ? Fini les insomnies avec le nouveau réveil lumineux, l’Homni de Terraillon. Son job ? Coach de sommeil ! Il analyse votre environnement pendant la nuit (température, humidité, luminosité et niveau sonore) et évalue la qualité de votre sommeil via son capteur Dot. Avec lui, vous vous endormez naturellement et vous réveillez en douceur grâce à ses programmes lumineux et sonores. Vous préférez écouter vos musiques ? Pas de problème : il est équipé de haut-parleurs Bluetooth.

Un sol toujours propre

Sur le marché des aspirateurs robots aussi, il y a du nouveau. Le RX9-1-IBM d’AEG et son système de navigation 3D avancée aspire votre sol de manière intelligente. Son innovant système 3D Vision détecte les obstacles et nettoie votre maison de fond en comble. Et grâce à l’application mobile d’AEG, vous contrôlez votre aspirateur quand et où vous le voulez, directement depuis votre smartphone.

Elektro-beurs-Scout-RX2Et chez Miele ? Le nouvel aspirateur robot Scout RX2 passe automatiquement d’une pièce à l’autre et enregistre les endroits où il est déjà passé pour plus d’efficacité. À la maison ou en déplacement, vous vérifiez l’emplacement et l’avancée de votre aspirateur grâce à l’appli Miele Scout RX2.

Last but not least: les appareils encastrables

Décongeler, réchauffer ou cuire vos plats ? Facile, avec les nouveaux fours encastrables Siemens iQ500 ! Ils préparent tous vos plats à la perfection grâce à leurs 8 programmes automatiques CookControl. Choisissez votre programme sur l’écran digital, et votre four s’adapte automatiquement sa température au poids de votre plat. Maintenant, plus d’excuse pour ne pas cuisiner rapidement et simplement !

Publications apparentées