Le SodaStream Spirit testé pour vous

De l’eau pétillante ou une boisson gazeuse où et quand vous le souhaitez, sans vous rendre en magasin ni vous encombrer de lourdes bouteilles ? Avec le gazéificateur SodaStream Megapack Spirit, vous préparez facilement votre propre boisson gazeuse avec de l’eau du robinet et en quelques secondes seulement !

Vous le savez, il est recommandé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Mais personnellement, je trouve l’eau plate un peu fade, raison pour laquelle je préfère quand elle pétille ! Avec mon copain, j’ai décidé de tester cet appareil pendant une semaine. Nos impressions ? Les voici !

Boîte, ouvre-toi !

Le SodaStream Megapack Spirit est livré avec un gazéificateur, 2 grandes bouteilles de 1 L, 1 petite bouteille de 0,5 L, un cylindre de gaz pour faire jusqu’à 60 L d’eau pétillante et le mode d’emploi. Avec son design minimaliste et ses bouteilles modernes, il s’intègre dans n’importe quelle cuisine.

Une foule d’avantages

La question que vous vous posez sûrement : est-ce que c’est réellement moins cher qu’une boisson gazeuse achetée en supermarché ? J’ai moi-même fait le calcul, et la réponse est oui ! Si on compte le sirop, le gaz et l’achat de l’appareil, c’est vite rentabilisé. C’est presque 2 fois moins cher dans mon cas, car nous buvons beaucoup d’eau pétillante et de boissons gazeuses à la maison.

Vous êtes au régime ? Alors, c’est parfait ! La plupart des gens qui veulent perdre quelques kilos choisissent souvent l’eau gazeuse. Pourquoi ? Les bulles stimulent les papilles gustatives. Le gaz provoque également une réaction chimique en bouche. Et puis, le côté piquant rend l’expérience plus agréable que de boire un simple verre d’eau plate.

Et saviez-vous que SodaStream est également meilleur pour la santé ? L’appareil est d’ailleurs présenté comme une alternative plus saine aux boissons gazeuses en bouteille. Selon SodaStream, une boisson gazeuse de ce type contiendrait 40 % de sucre en moins qu’une boisson gazeuse habituelle. En plus, il n’y a pas d’édulcorants. Comme ça, vous faites d’une pierre deux coups !

SodaStream réduit aussi votre empreinte de CO2 : c’est le remplaçant idéal de vos bouteilles en plastique. Les bouteilles SodaStream tiennent en moyenne 5 ans et sont garanties sans BPA.

SodaStream, comment ça marche ?

Insérez d’abord la bouteille de gaz à l’arrière du SodaStream, facile grâce au système Snap & Lock. Remplissez ensuite votre bouteille SodaSteam avec de l’eau du robinet jusqu’au trait. Choisissez votre niveau de gazéification : légèrement, moyennement ou intensément gazeux. Chacun ses préférences ;-). Moi, je préfère une gazéification moyenne : je pousse donc 2 fois sur le bouton gris clair du SodaStream. Vraiment simple !

Vous souhaitez ajouter une saveur ? Aucun problème ! Ajoutez le goût de votre choix selon l’indication sur le bouchon et secouez légèrement la bouteille. Vous pouvez aussi utiliser des sirops pauvres en calories. Vous préparez ainsi jusqu’à 7 à 9 litres de boissons gazeuses.

Et le nettoyage ?

Les bouteilles SodaStream Spirit ne peuvent pas aller au lave-vaisselle, mais je rince chaque fois bien la bouteille et je la laisse sécher. Le mode d’emploi indique qu’il existe aussi des tablettes de nettoyage.

Verdict ?

Le SodaStream Megapack Spirit est pratique et très rapide ! Ce bel appareil sans fil tient ses promesses : vous réalisez de délicieuses boissons gazeuses en un tour de main. Je trouve aussi agréable de pouvoir régler le niveau de gazéification : de légèrement pétillant à très gazeux. Pour moi, c’est un appareil au TOP !

Publications apparentées