En direct du Mobile World Congress 2018

Du 26 février au 1er mars 2018, le Mobile World Congress attire l’attention de tous les smartphone-addicts. Notre spécialiste en téléphonie, Jeroen, s’est rendu à Barcelone pour nous tenir au courant de toutes les nouveautés annoncées en direct.

Comme d’habitude, le Mobile World Congress regorge d’inventions insolites et de technologies fascinantes. Par exemple, cette voiture Smart qui se dirige toute seule via Google Maps !

Mais le Mobile World Congress, c’est d’abord et surtout des smartphones ! Voici donc ceux qui ont retenu notre attention.

Samsung Galaxy S9 en S9+: des smartphones aux photos impressionnantes

Du divertissement à haut niveau et à haute vitesse : voilà ce que les nouveaux Samsung Galaxy S9 et S9+ vous promettent. Grâce à leurs composants de qualité et leur connectivité 4G, toutes vos applis se lancent avec fluidité.
Tout comme leurs prédécesseurs, ils sont équipés de l’écran Infinity. Mais la véritable surprise, c’est leur appareil photo faible luminosité. Le S9+ en a même 2 ! En plus de prendre des photos exceptionnelles, ils font des vidéos en super slow motion.
emoji_samsung
Et, cerise sur le gâteau, ils résistent à l’eau et à la poussière. Jeroen a même pu créer son propre animoji sur le S9. Sympa !
Bon à savoir : les Samsung Galaxy S9 et S9+ seront officiellement lancés le 16 mars, mais vous pouvez les réserver dès maintenant. L’avantage ? Vous recevez votre smartphone le 8 mars et profitez même d’une action recyclage.
Retrouvez toutes les informations sur cette action et sur les Galaxy S9/S9+ dans notre dossier.

ZTE Axon M: un double écran pour le multitâche

Ouvrir plusieurs fenêtres simultanément, c’est votre quotidien ? Gagnez encore en productivité grâce à la technologie double écran du ZTE Axon M. Par exemple, vous regardez un film sur l’écran du dessus tout en répondant à vos mails sur l’écran du bas. Ou lancez le mode étendu pour que les 2 écrans ne fassent plus qu’un ! Parfait pour vos jeux et vidéos. Vous en voulez encore plus ? Placez votre smartphone en mode tente pour diviser l’écran de votre Axon M. Pratique ! Et vous le retrouverez bientôt chez Vanden Borre.

Une toute nouvelle gamme chez Nokia

En matière d’innovations, Nokia fait fort et présente 4 nouveaux smartphones. Le Nokia 1, l’entrée de gamme, se distingue par son look coloré et ses coques personnalisables. Bien sûr, il est équipé de toutes vos applis indispensables, de la 4G et d’un appareil photo frontal et arrière.

Les 3 autres modèles tournent sous Android One, la toute dernière version d’Android. Chacun d’entre eux mise sur de meilleures performances, un appareil photo Zeiss et des micros améliorés pour des enregistrements encore plus précis.

Le Nokia 6 a été remis au goût du jour avec un smartphone aux mêmes dimensions (écran Full HD 5,5 pouces), mais aux performances 60 % supérieures grâce au processeur Qualcomm Snapdragon 630. Son appareil photo Zeiss 16 MP et ses 2 micros enregistrent des photos et vidéos super précises.
Le modèle du dessus, le Nokia 7 Plus, a un écran 6 pouces Full HD+. Grâce à son format 18:9, vous divisez facilement l’écran pour le multitâche. Processeur Qualcomm Snapdragon 660, 4 Go de RAM et batterie de 3800 mAh : il offre des performances au top. Il a aussi un super appareil photo Zeiss 16 MP et 3 micros pour une qualité audio encore meilleure.
Finalement, le Nokia 8 Sirocco, une édition limitée, se remarque par son design en acier inoxydable recouvert de Corning Glass 5. Avec son appareil photo Zeiss 12 MP 2x zoom optique et son mode Pro Camera, vous prenez des photos impressionnantes. À nouveau, il est équipé de 3 micros pour un son parfait même jusqu’à 132 dB.

2 nouvelles déclinaisons pour le LG V30

Chez LG, on a découvert 2 nouvelles versions du LG V30 : le V30S ThinQ et le V30S+ ThinQ. Les deux sont équipées de 6 Go de mémoire vive, contre 4 Go pour le V30. La différence entre les 2 versions ? Le stockage : on compte 128 Go pour le V30S et 256 Go pour le V30S+. Mais ce qui distingue surtout les nouveaux modèles du V30 traditionnel, c’est leur plate-forme d’intelligence artificielle ThinQ. Elle avait déjà été utilisée pour d’autres appareils connectés de LG, mais elle est maintenant adaptée aux smartphones.

2 réflexions au sujet de « En direct du Mobile World Congress 2018 »

Les commentaires sont désactivés

Publications apparentées