J’ai testé pour vous la smartwatch Fitbit Versa

Je ne vais pas tourner autour du pot… Je ne suis pas vraiment du genre sportive qui file chaque soir à sa séance de natation après le boulot ou qui se lève de bonne heure le dimanche matin pour aller courir. Mais quand j’ai entendu dire que j’avais la possibilité de tester la magnifique Fitbit Versa , j’ai tout de suite été enthousiaste. Peut-être était-ce un signe pour bouger davantage et vivre plus sainement. Cette smartwatch est-elle parvenue à me convaincre de bouger plus et de faire du sport ? Découvrez tout dans cet article.

Une smartwatch avec du style

À l’ouverture de la boîte, je découvre une Fitbit Versa éclatante de couleur saumon (fabrication « Peach »). Waouh, je suis déjà impressionnée ! Les coins délicatement arrondis de la Versa et son petit bracelet en caoutchouc agréable lui confère une belle finition. La boîte contient encore un bracelet plus long de la même couleur, un mode d’emploi et un chargeur pratique. Et voilà, je suis prête à me lancer !

Très conviviale

Tout d’abord, je commence par l’installation. Cette smartwatch Fitbit avec un magnifique écran couleur demande à se connecter à mon réseau WiFi local, afin que l’installation soit plus fluide et plus rapide. Après environ 10 minutes, j’étais déjà ready to go!

Je constate aussi que le système d’exploitation propre de Fitbit est convivial et que je le maîtrise rapidement. Sur l’écran de démarrage riche en couleurs de ma Versa extrêmement légère, je lis pas mal d’informations : l’heure, la date, mon nombre de pas, mon rythme cardiaque et le pourcentage de la batterie. Pour examiner toutes les autres données, comme l’analyse de mon sommeil, je dois connecter mon smartphone via Bluetooth à l’appli FitBit. Comment fonctionne cet écran unique ? Simplement, je touche d’abord ma smartwatch.

Ensuite, je glisse vers le bas pour lire mes notifications sur les réseaux sociaux. Lorsque je reçois un message, je tape dessus pour l’ouvrir. Sans que mon smartphone ne soit dans les parages, je peux voir sur mon poignet qui m’appelle ou m’envoie un SMS. Si je veux savoir combien de calories j’ai brûlées ou combien de kilomètres j’ai parcourus, je glisse vers le haut. Et en glissant vers la gauche, je reviens à l’aperçu de l’appli. Super facile !

Les points positifs de la Fitbit Versa

Avec la Fitbit Versa, vous pouvez choisir entre différentes activités sportives : jogging, cyclisme, natation, course sur tapis, haltérophilie, entraînement fractionné. Plutôt envie d’un petit entraînement de fitness ? Bonne idée ! Appuyez sur l’icône en forme d’étoile « Coach » et sélectionnez « 10-Minute Abs » ou « 7-Minute Workout ». L’écran couleur vous indique à chaque fois quels efforts sont attendus de vous et pour combien de temps. Les exercices courts de ce type m’ont vraiment aidée à bouger plus et me sentir plus en forme.

Si, par exemple, vous souhaitez customiser votre écran de démarrage, lancez l’appli Fitbit et appuyez sur « Clock Faces ». Vous trouverez toutes sortes de chouettes cadrans pour personnaliser votre smartwatch. J’ai, par exemple, opté pour une rose parfaitement assortie à mon bracelet.

Bonne nouvelle : avec la Fitbit, vous vous sentez comme un poisson dans l’eau ! Tout comme son prédécesseur, cet appareil est étanche et supporte une immersion jusqu’à 50 mètres, ce qui permet de l’utiliser pour suivre tous vos entraînements de natation, lors de séances de sport intenses ou simplement sous la douche. Envie d’un petit plongeon ?

J’ai aussi remarqué que la smartwatch Fitbit offre une longue autonomie de batterie de 3 à 4 jours. De plus, le chargement est un jeu d’enfant ! Je clipse la montre entière dans le chargeur ! Atout supplémentaire : après avoir chargé ma Fitbit Versa pendant un quart d’heure, elle avait déjà atteint 10 % de batterie. Pratique si vous devez vite sortir, mais que vous voulez recharger un peu votre smartwatch avant.

Bon à savoir pour les femmes : cette smartwatch Fitbit est pourvue d’un traceur de menstruations qui détermine votre cycle. Il suit aussi si vous subissez plus ou moins de gênes.

Un achat qui en vaut la peine ?

Absolument, sans hésiter ! Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je suis une vraie FAN de la Fitbit Versa. Grâce à cette smartwatch, j’ai eu un réel coup de pouce pour bouger suffisamment chaque heure de la journée et pour finalement atteindre mes 10.000 pas. Grâce à elle, j’ai toujours un oeil sur ma santé et sur mon niveau d’exercice. Je la recommande aussi aux amatrices de sport qui veulent repousser leurs limites et avoir un meilleur aperçu de leurs performances. De plus, le design sympa et le grand écran tactile en couleur de cette smartwatch sont très séduisants. Bien joué, Fitbit! 👍

Publications apparentées