J’ai testé pour vous la tablette Huawei MediaPad M5

Ça y est, mon colis tant attendu vient d’arriver ! Que contient-il ? La tablette multimédia Huawei MediaPad M5, que j’ai l’occasion de tester pendant une semaine. Ses atouts ? Une qualité audio incomparable, une batterie longue durée et une expérience immersive à couper le souffle. Enfin, ça c’est ce qu’affirme Huawei. J’ai décidé de le vérifier par moi-même. Ci-dessous, je vous livre toutes mes impressions !

Que contient la boîte ?

Avant même d’ouvrir la boîte, je suis conquise par l’emballage. Il ne s’agit pas d’un simple emballage mais d’une belle boîte blanche qui donne déjà une impression de luxe. Et de fait, je ne suis pas déçue. L’Huawei MediaPad M5 est dotée d’une élégante coque en métal lisse. Ajoutez à cela un écran de 10 pouces, ni trop petit ni trop grand, pour une prise en main des plus agréables.
La boîte contient également un chargeur, une épingle pour faciliter l’ouverture de l’emplacement réservé à la carte Micro SD et un adaptateur pour prise jack.

Place à l’utilisation !

Dans un premier temps, je charge ma tablette. Premier point positif : le temps de charge est très rapide. Bon, il faut dire que la tablette était déjà chargée à 60 % avant la première utilisation mais il n’aura fallu que quelques minutes pour que les 40 % restants chargent.

Je démarre mon test en visionnant une vidéo sur YouTube. Et là, je dois dire que je suis littéralement bluffée par la qualité de son. Huawei tient clairement ses promesses. Et ce n’est pas pour rien que le son est aussi exceptionnel. En effet, l’Huawei MediaPad M5 est équipée de haut-parleurs signés Harman Kardon, l’un des grands noms du marché de l’audio. Seul petit bémol à noter jusqu’ici : j’ai dû un peu tâter tous les contours de la tablette pour trouver le bouton du volume. Il ne ressort pas suffisamment, mais c’est aussi ce qui donne à la tablette ce côté si épuré.
Quant à la qualité d’image, elle est plutôt bonne puisque la tablette dispose d’un écran 2K haute résolution. Et puis, petit détail assez sympa : il peut être tourné dans les 4 sens. Vous pouvez donc tenir la tablette comme bon vous semble !

Niveau autonomie de la batterie, Huawei tient à nouveau ses promesses. Même après avoir visionné plusieurs vidéos sur YouTube, la batterie était toujours au-dessus des 90 %. Sacrée différence par rapport à mon téléphone !

En ce qui concerne la qualité des photos, on est loin de ce que proposent certains smartphones Huawei mais la qualité reste tout de même acceptable. Même verdict pour la qualité d’images des jeux. J’en ai testé 2 déjà préinstallés sur la tablette et je dois dire que les images étaient tout de même assez pixélisées. Mais pour être honnête, c’est loin de me poser problème puisque je ne suis pas une gameuse invétérée ;-)

Enfin, niveau déverrouillage, l’Huawei MediaPad M5 est extrêmement sécurisée puisqu’elle se déverrouille à la fois avec un schéma et votre empreinte digitale.

Mes conclusions

Après une semaine de test, je peux dire que je suis conquise par l’Huawei MediaPad M5. En particulier par son exceptionnelle qualité sonore et par l’autonomie de la batterie, qui sont pour moi deux critères essentiels. Alors si comme moi, vous cherchez une tablette pour vous divertir, regarder des vidéos et surfer sur Internet, n’hésitez pas ! Je peux vous garantir que l’Huawei MediaPad M5 ne vous décevra pas ;-)

Publications apparentées