Laissez votre voiture à la maison, prenez votre hoverboard

Laissez votre voiture à la maison et déplacez-vous autrement. Durant la semaine de la mobilité, on vous propose des solutions alternatives pour vos déplacements. Optez pour un moyen de transport respectueux de l’environnement et saisissez cette occasion pour vous détendre. Profitez de vos trajets en transport en commun pour commencer ce roman trop longtemps délaissé ou regarder les dernières vidéos qui font le buzz. Vous n’êtes pas très sportif ? Réveillez vos muscles en douceur en allant au boulot en vélo ou à pied !

Première possibilité : voyager avec votre hoverboard

Ça fait un petit temps que les hoverboards font fureur. Vous pouvez les apercevoir de plus en plus souvent dans la rue. Leurs avantages ? Ils peuvent atteindre une vitesse de 20 km/h. Vous vous déplacez ainsi 3 fois plus vite qu’à pied. Notez cependant qu’à cette vitesse vous devrez rouler sur la rue ou utiliser les pistes cyclables. Et pourquoi ne pas vous déplacer sur le trottoir à une vitesse de marche de 6 km/h ?

Deuxième possibilité : prendre les transports en commun

Le train, le bus et le tram vous permettent de vous déplacer facilement aux quatre coins du pays. Profitez-en pour prendre un peu de temps pour vous lors de vos déplacements. Bouquinez, dévorez un magazine, lisez un journal ou checkez votre Facebook. Une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas, même en cas de retard.

Troisième possibilité : se déplacer à pied ou prendre le vélo

Pas très fana de sport ou vous n’avez juste pas le temps d’aller à la salle ? Rien de mieux que la marche ou le vélo pour rester actif ! Motivez-vous grâce à votre montre connectée munie d’un traqueur d’activité ! Elle indique le nombre de calories que vous avez brûlées et la distance que vous avez parcourue. Avec votre GPS de sport et de randonnée, trouvez facilement votre itinéraire lors de vos escapades.

Quatrième possibilité : privilégier le covoiturage

Vous avez malgré tout absolument besoin de prendre la voiture ? Alors pensez au covoiturage, plus sympa et meilleur pour l’environnement ! Des applications telles que Uber, Blablacar ou ComOn vous permettent de trouver un chauffeur ou des passagers. Installez l’application sur votre smartphone, recherchez une personne dont l’itinéraire correspond au vôtre et le tour est joué !

Publications apparentées