Mobile World Congress 2019

Du 25 au 28 février, c’est vers Barcelone que se tournent tous les regards des fanas de technologie. C’est en effet là qu’a lieu le Mobile World Congress. Les grands noms de la téléphonie y présentent leurs derniers modèles. Envie de découvrir les smartphones qui marqueront l’année 2019 ? Vous êtes au bon endroit !

L’année des smartphones pliables

Huawei et Samsung introduisent cette année le smartphone pliable, respectivement le Huawei Mate X et le Samsung Galaxy Fold. Pourquoi opter pour un téléphone qui se plie, nous direz-vous ? Parce qu’un smartphone qui se plie, offre un plus grand espace sur l’écran. Cela vous permet d’effectuer plus facilement plusieurs tâches en même temps ou de regarder vos films et séries en profitant d’un plus grand confort visuel.

Le Huawei Mate X a un écran pliable vers l’extérieur. Et lorsque vous ouvrez l’écran, il se transforme en une tablette de 8 pouces. Quand vous le refermez, vous disposez alors d’un écran à l’avant et à l’arrière de l’appareil.

Idéal pour certaines applis : vous prenez plus facilement des selfies grâce aux 3 caméras Leica situées à l’arrière du smartphone.

Le Samsung Galaxy Fold dispose d’un écran AMOLED de 4,6 pouces à l’extérieur, extensible à 7,3 pouces à l’intérieur. Il possède également pas moins de 6 caméras et 2 puissantes batteries qui garantissent des heures et des heures de plaisir.

 

Samsung Galaxy : un écran sans bordure et sans encoche

Des images ultra-nettes grâce à un écran Infinity O, une capacité de stockage jusqu’à 1,5 To et plusieurs lentilles à l’arrière… Les Galaxy S10, S10+ et S10e vous offrent la meilleure expérience de divertissement possible.

La plupart des smartphones sortis en 2018 disposaient d’une encoche à l’avant, une sorte de renfoncement destiné à la caméra en haut de l’écran. Avec le Galaxy S10, Samsung fait un pas en avant en matière de design d’affichage. La caméra frontale est intégrée dans l’écran dans le coin supérieur droit.

 

Motorola moto g7 : appareil photo d’exception, écran extra large

L’atout principal de la gamme Motorola moto g7 ? Son écran extra large Max Vision avec format 19 :9. Vous voyez plus en scrollant moins et chaque détail prend vie.

Ce qui rend ce modèle si unique ? Les moto g7 et g7 plus sont équipés d’un double appareil photo avec stabilisateur d’image optique et d’un capteur de profondeur pour des enregistrements au top. Le moto g7 power dispose d’une batterie hyper puissante pour vous amuser sans être limité(e). Quant au moto g7 play, il offre une très bonne expérience gaming.

 

Nokia N9 Pure View : un smartphone abordable avec 5 appareils photo

Les 5 appareils photo offrent-ils une qualité d’image supérieure ? Évidemment ! Une lentille supplémentaire offre de nombreux avantages.

La caméra primaire reste la plus importante mais vous pouvez tout autant compter sur le téléobjectif, la caméra en profondeur et la caméra grand-angle. Vos enregistrements sont presque d’aussi bonne qualité que ceux pris avec un appareil photo reflex.

 

Quels sont les autres immanquables du Mobile World Congress ?

Citons d’abord les smartphones Sony Xperia X10, avec lequel vous filmez en 4K au format 21 :9, le format qu’utilisent les réalisateurs de films.

Un autre grand attendu cette année, c’est le Xiaomi Mi 9. Processeur Snapdragon 855, Android 9, triple caméra et superbe écran AMOLED… Bien qu’il soit abordable, ce smartphone présente des caractéristiques dignes d’un smartphone haut-de-gamme.

Outre les smartphones, nous avons également pu découvrir d’autres appareils au Mobile World Congress. Le Microsoft Hololens 2 par exemple. Il s’agit d’un casque de réalité augmentée pourvu d’un processeur Snapdragon, qui utilise des lasers et des miroirs pour créer des images. Résultat ? Un champ de vision plus large pour une expérience virtuelle à couper le souffle.

Autre nouveauté : la Samsung Galaxy Watch Active. Cette smartwatch propose un design tendance. C’est le coach sportif idéal. Mais cette montre fait bien plus : elle mesure votre pression et votre niveau de stress. Choisissez le modèle que vous voulez !

 

 

 

 

Publications apparentées