Testée pour vous : l’Apple Watch Series 3

Notre collègue Ben a récemment eu l’occasion de tester l’Apple Watch Series 3, l’une des montres connectées que propose le géant à la pomme. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas prêt de la lâcher. Découvrez ci-dessous tout ce qu’il en a pensé !

Que contient la boîte ?

L’Apple Watch Series 3 est livrée avec un chargeur USB magnétique avec embout USB ainsi qu’un adaptateur secteur. Du coup, vous pouvez charger votre montre soit sur une prise soit sur votre ordinateur.

Le bracelet fourni avec la montre est large mais pas de panique si vous avez un plus petit poignet : un bracelet small/medium est également livré ;-)

Place à l’utilisation !

Première étape avant de pouvoir utiliser l’Apple Watch : la synchroniser avec votre iPhone, via l’application dédiée. D’après notre collègue Ben, cela s’est fait sans trop de problème. Seule restriction ? Avoir au minimum iOS11 sur votre téléphone.

Une fois la montre jumelée à l’iPhone, c’est parti ! Ben note que l’Apple Watch a une interface hyper pratique et intuitive et, contrairement à certaines autres montres connectées qu’il a déjà eu l’occasion de tester, de nombreuses applications dédiées. Et puis quel plaisir et surtout quelle facilité de recevoir toutes ses notifications directement à son poignet. Vous restez malgré tout addict à votre téléphone ? Sachez que vous avez la possibilité de sélectionner les applications iPhone pour lesquelles vous souhaitez recevoir les notifications.
Autre aspect assez sympa : vous pouvez décrocher le téléphone ou passer un coup de fil lorsque vous avez les mains occupées ou lorsque votre iPhone n’est pas dans les parages. Imaginez : vous êtes en train de cuisiner et quelqu’un vous appelle ? Pas besoin d’abandonner ce que vous êtes en train de faire : décrochez simplement en appuyant sur l’écran. Vos mains restent ensuite totalement libres pour le reste de la conversation !

L’Apple Watch Series 3 est aussi équipée de Siri. Du coup, vous pouvez contrôler tous les appareils compatibles avec Home Kit depuis votre montre, un peu comme une télécommande. Chez lui, Ben a des lampes connectées et un thermostat connecté. Il peut donc sans souci les commander depuis son Apple Watch. Plutôt insolite, non ? Petite ombre au tableau : Siri réagit un peu moins rapidement que depuis un iPhone.

Au rayon insolite, il y a aussi la fonction lampe de poche ou encore le mode théâtre, qui empêche l’écran de s’allumer lorsque vous recevez une notification et que vous êtes dans une salle sombre.

Et puis, l’Apple Watch Series 3, c’est aussi un coach sportif des plus motivants. Ben a pu mesurer très précisément son activité sportive, en pleine séance de sport et même en journée. La montre est en effet équipée d’un compteur de pas et d’un cardiofréquencemètre. Elle vous envoie aussi des rappels chaque heure pour vous rappeler de bouger un petit peu. Hyper pratique surtout si vous avez tendance à rester assis(e) toute la journée. Enfin, l’Apple Watch Series 3 est aussi 100 % étanche donc vous pouvez sans problème nager avec.

S’il fallait noter un inconvénient, ce serait peut-être, d’après Ben, la fonction analyse du sommeil. Il trouve que le cadran de l’Apple Watch Series 3 est un peu trop grand que pour se faire oublier pendant la nuit. Et puis, le fait que l’Apple Watch a autant d’applications a un prix. Cela se répercute sur l’autonomie de la montre, qui est de 1 à 2 jours. Il faut donc la recharger relativement souvent.

Publications apparentées