En vacances en voiture ? 5 conseils pour un trajet en toute détente

Vous partez bientôt en vacances en voiture ? Chouette ! Mais pensez aussi aux passagers sur la banquette arrière : vos enfants. Petits ou grands, lors d’un long trajet, ils ont vite tendance à s’ennuyer. Envie de profiter de convivialité et de tranquillité de votre allée à votre destination finale ? Suivez nos 5 conseils !

1. Des films divertissants

L’outil idéal pour divertir vos enfants sur la banquette arrière ? Un lecteur DVD portable. Tout comme dans l’avion, le temps passe beaucoup plus vite avec un bon film ou une bonne série.

Soyez malin en optant pour un modèle pourvu d’un port USB. Vous n’avez alors qu’à prendre votre clé USB avec vous. Vous avez plusieurs passagers ? Alors, optez pour un lecteur DVD portable à double écran.

2. En avant la musique !

Quoi de plus convivial que chanter tous ensemble sur un morceau ? Mais écouter des comptines tout au long du trajet ? Bof… Optez pour une enceinte Bluetooth. Vos enfants diffusent ainsi leurs playlists préférées depuis leur smartphone ou via une clé USB.

Achetez directement un casque sans fil en plus. Cela vous permet de relier les deux appareils sans fil et vous avez ainsi le contrôle total de la radio.

Atout supplémentaire : vos bambins emportent facilement leur enceinte Bluetooth à la piste de ski, à la plage, au camping …

3. On joue à un jeu

Autre appareil indispensable lors d’un long trajet en voiture : une tablette multimédia. Elle permet à vos ados de regarder leurs séries préférées et de jouer à des jeux. On parie que vous ne les entendrez pas se plaindre sur le chemin ? 😃

Pour les plus petits, il existe aussi des tablettes spéciales pour enfants. Celles-ci sont dotées d’une coque robuste (une chute est vite arrivée), d’applications pour enfants et de contrôles parentaux vous permettant de toujours garder le contrôle.

Téléchargez quelques applications et jeux à l’avance pour éviter de devoir le faire sur la route.

4. Lire un livre captivant

Pour les enfants qui aiment lire et qui n’ont pas le mal du voyage, un livre est aussi une excellente idée. Mais vos valises sont déjà surchargées et les livres prennent beaucoup de place. La solution : une liseuse.

Cet appareil vous permet de stocker des milliers d’e-books. Téléchargez-les à l’avance et enregistrez-y aussi quelques livres pour adultes. Ainsi, vous aurez aussi de la lecture pour les moments calmes.

Le plus jeune ne sait pas encore lire ? Aucun souci : il existe également des livres audio contant de chouettes histoires.

5. Qui s’occupe du reportage photo ?

Vous avez des enfants créatifs ? Pratique ! Confiez-leur la tâche du reportage photo de tout le voyage. Y compris du trajet en voiture et des escales.

Une bonne idée est un appareil photo instantané : les enfants voient directement le résultat et ils peuvent coller directement les photos dans un album et y ajouter des commentaires.

Conseil : pensez alors à du papier à impression 😉 Et même si toutes les photos ne sont pas parfaites, un reportage photo crée toujours des souvenirs à la fois beaux et drôles de votre voyage.

 

Publications apparentées