IFA 2018 : les dernières tendances aux rayons smartphones, smartwatches et PC

Sony, Asus et Honor viennent de présenter de nouveaux smartphones pour le moins très prometteurs. Lenovo de son côté a dévoilé un PC portable équipé de 2 écrans, tandis qu’Acer a révélé ses nouveaux PC gaming. Curieux ? On vous donne tous les détails ci-dessous !

Smartphones

Asus ROG Phone : le smartphone gaming le plus avancé à ce jour

Un smartphone ultra complet ? Ne cherchez plus : Asus présente son nouveau ROG Phone. Ce qui le rend si spécial, c’est sans conteste son processeur overclocked Qualcomm Snapdragon 845 ultrapuissant, son écran AMOLED Full HD+ de 6 pouces avec un temps de réaction de seulement 1 ms, sa mémoire RAM de 8 Go, sa capacité de stockage de 128 Go et last but not least… sa batterie hyper puissante.
Vous aimez prendre des photos ? Ça tombe bien, le ROG Phone dispose d’un double appareil photo à l’arrière : une lentille de 12 Mp et un téléobjectif de 8 Mp.

 

Bon à savoir : vous pouvez étendre les fonctionnalités de ce smartphone avec différents accessoires. L’AeroActive Cooler fait en sorte que l’Asus ROG Phone maintienne des performances optimales même en cas de surchauffe. La Gamevice quant à elle, se compose de 2 manettes situées de part et d’autre de votre smartphone. Chacune des manettes est équipée d’un joystick et d’un D-pad.

Couplez le tout à un dock sans fil WiGig®, pour pouvoir par exemple streamer l’image de votre smartphone sur votre télévision. Le top pour une expérience gaming renversante ! Vous disposez aussi d’un dock TwinView, spécialement conçu pour les utilisateurs de Twitch : la docking station ajoute un 2e écran à votre smartphone et permet ainsi de streamer en live.

Honor Play : le gaming mobile pour tous

Honor aussi lance un smartphone gaming, et à un prix intéressant qui plus est ! L’Honor Play utilise la technologie GPU Turbo, qui fournit un nombre élevé d’images par seconde lorsque vous jouez. Ce smartphone utilise même l’intelligence artificielle (AI) et la reconnaissance d’image et de son pour reproduire des coups de feu par exemple et ce, via des tremblements. Résultat ? Vous bénéficiez d’une expérience gaming sur mobile hyper réaliste !

Sony WH-1000XM3 : le silence absolu

En plus de son smartphone Xperia XZ3 équipé d’un superbe écran OLED HDR, Sony a aussi présenté une nouvelle version de son casque sans fil WH-1000. Au rayon des atouts, on note une fonction noise cancelling améliorée, qui permet au WH-1000XM3 d’encore mieux filtrer les sons et les voix. Idéal lorsque vous êtes au travail ou dans la rue. Ce nouveau modèle est aussi plus léger et encore plus confortable que ses prédécesseurs. Niveau autonomie ? 10 minutes de charge suffisent pour profiter de votre musique pendant 5 heures.

Smartwatch

Fitbit Charge 3 : la smartwatch avec un large écran et une étanchéité jusqu’à 50 m

La Fitbit Charge 3 dispose d’un large écran tactile et d’un design encore plus fin que son prédécesseur, la Charge 2. Elle tourne sur le software Fitbit, qui est compatible avec Android et iOS. Parmi les applis proposées, on retrouve des applis sport et santé, qui vous donnent un aperçu sur vos activités sportives et analysent votre santé. Quant à la fonction sommeil, elle vous donne un chiffre indicatif, qui vous permet notamment de voir si vous avez eu un sommeil continu, si vous vous êtes souvent réveillé(e) pendant la nuit ou encore, si vous avez eu une respiration régulière.

La Fitbit Charge 3 est équipée d’une foule d’autres fonctionnalités, parmi lesquelles un cardiofréquencemètre et un tensiomètre. Ah oui, bonne nouvelle pour les adeptes de natation : la Charge 3 est aussi complètement étanche.

Laptops

Lenovo Yoga Book : le PC portable 2-en-1 avec 2 écrans

Le rayon PC n’est pas non plus en reste. Lenovo a lancé le nouveau Yoga Book, équipé de 2 écrans. Le deuxième écran, l’écran E-ink, peut être utilisé comme clavier, comme touchpad ou pourquoi pas, comme brouillon pour prendre des notes ou dessiner. Le Yoga Book ne pèse que 770 g et a une épaisseur de 0,99 cm. Il vous suffit de toquer 2 fois dessus pour qu’il s’ouvre ;-)

Asus Zenbook : un combiné de technologies

Asus a révélé les Zenbook, équipés des tout nouveaux processeurs Intel Whisky Lake. Les bords de l’écran sont encore plus fins et sur les versions 13 et 14 pouces, vous avez la possibilité de faire apparaître un clavier numérique sur le touchpad. Le Zenbook Pro comprend un authentique ScreenPad : un écran tactile sur le touchpad. Vous l’utilisez comme calculatrice, pour consulter Spotify ou encore simplement comme 2e écran.

Nouveaux PC Acer : PC poids plume ou PC gaming ?

Acer a apporté quelques innovations à ses PC portables Swift 5 et Swift 7 et les a rendus beaucoup plus légers et compacts. Le nouveau Swift 5 dispose d’un écran de 15 pouces mais est aussi compact qu’un PC 14 pouces. Comment c’est possible ? Grâce à ses bords ultrafins. Par ailleurs, il pèse moins de 1 kg, ce qui fait de lui le PC portable 15 pouces le plus léger.

Les gamers n’ont pas été oubliés. En plus des lunettes VR Star VR One avec un angle de vision encore plus large de 210 degrés, Acer a lancé plusieurs nouveaux PC gaming. Il y a par exemple le Predator X, le premier PC gaming équipé de 2 processeurs, et le Predator Triton 900, doté d’un écran qui pivote complètement.

L’innovation la plus surprenante vient sans aucun doute de chez Thronos. Cette chaise gaming équipée de 3 écrans peut tourner, pivoter et trembler, vous plongeant ainsi complètement dans l’ambiance de vos jeux.

Publications apparentées