Installations multiroom : toute la musique du monde chez vous

Vous souhaitez profiter de votre musique partout dans la maison, sans risquer de vous prendre les pieds dans d’interminables câbles ? Avec une installation multiroom, vous pouvez enfin écouter vos musiques préférées dans toutes les pièces de la maison. Visionnez la vidéo pour découvrir en détail les avantages et les possibilités d’une installation multiroom.

Facile et pratique

20150601_10
Les possibilités d’une installation multiroom sont innombrables. Placez des enceintes dans différentes pièces, connectez-les à Internet via votre réseau Wi-Fi et ensuite, diffusez les mêmes musiques dans toute la maison, ou sélectionnez un genre musical par pièce.

Vous contrôlez l’ensemble de l’installation via une application sur votre smartphone ou votre tablette. Elle vous permet de sélectionner les enceintes, d’accéder à votre bibliothèque musicale ou encore de diffuser de la musique depuis des services de streaming ou des radios en ligne.

De quoi est constituée une installation multiroom ?

Une installation multiroom comprend différents éléments :

  • Les enceintes forment la base du système. Celles-ci sont de différents types : les enceintes puissantes pour les pièces plus vastes, les enceintes sans fil pour le jardin, les enceintes étanches pour la salle de bain.
  • Pour une expérience sonore encore plus intense, il est intéressant d’y associer un subwoofer (caisson de basse), spécialement conçu pour reproduire les basses.
  • Les barres de son, quant à elles, transforment votre installation multiroom en un véritable home cinéma. Si vous combinez une barre de son à deux enceintes identiques, vous profitez d’un son 5.1 époustouflant, comme au cinéma.
  • De plus, vous intégrez facilement vos appareils existants à votre installation. Via un amplificateur ou un connector, vos belles enceintes classiques deviennent une partie du système multiroom.
  • Et enfin, vous pouvez vous équiper d’un bridge. Celui-ci crée un nouveau réseau Wi-Fi, outre votre réseau domestique. Ainsi, vous évitez toute coupure dûe à des conflits avec d’autres appareils Wi-Fi, tels que votre tablette, votre télévision ou votre imprimante.

Publications apparentées