Que faire de vos photos de vacances ?

Votre ordinateur déborde de photos de vacances ? Ne les laissez pas vieillir au fond d’un dossier. Découvrez tous nos conseils pour utiliser et partager au mieux vos photos de vacances.

Transférez-les

photo_2Ne conservez pas vos photos sur la carte mémoire de votre appareil. Pensez à les transférer régulièrement vers votre ordinateur. Vous pouvez aussi les enregistrer sur un cloud. Avec Office 365, vous avez d’ailleurs droit à 1 To gratuit par utilisateur.

Avantages ? Vous ne vous retrouvez plus nez-à-nez avec le message « carte mémoire pleine » au milieu d’une séance photo. Vous évitez également de perdre toutes vos photos en cas de mauvaise manip.

Triez-les

photo_4

Étape primordiale pour pouvoir vous y retrouver et gagner de l’espace de stockage. N’attendez pas trop avant de trier vos photos sinon les dossiers vont s’accumuler sur votre ordinateur.

Comment trier ? Supprimez les doublons et ne gardez que les meilleurs. Triez vos photos en dossiers et sous-dossiers. Vous pouvez même les renommer avec la date du jour où elles ont été prises.

Sauvegardez-les

photo_1Un disque dur est l’endroit idéal pour sauvegarder toutes vos photos. Vous n’encombrez plus inutilement la mémoire de votre ordinateur. Il est également conseillé de garder plusieurs copies de vos photos, pour le cas où.

Nos spécialistes vous conseillent pour choisir votre disque dur : Choisir mon disque dur

Et après ? Partagez-les !

photo_3Pendant votre tri, sélectionnez vos photos préférées que vous imprimerez avec une imprimante photo dans un album photo. Avec l’imprimante portable HP Sprocket, vous pouvez même les imprimer en format 5 x 7,6 cm directement depuis votre smartphone. Imprimez également des agrandissements pour chez vous ou pour offrir.

Créez un album en ligne que vous partagez avec vos amis. Plus besoin d’envoyer 50 e-mails avec des photos très lourdes. Un album en ligne est la solution.

Une séance de projection ?

photo_5Réunissez votre famille ou vos amis et projetez vos photos de vacances. N’oubliez pas de faire un tri pour ne pas lasser votre audience.

Et vous ? Que faites-vous de vos photos ?

 

 

Publications apparentées