4 boissons rafraîchissantes pour l’été

Il fait chaud, hydratez-vous ! Et pourquoi pas une boisson saine faite maison ? Découvrez toutes nos idées pour des boissons rafraîchissantes: un thé glacé, une citronnade délicieuse, une eau fruitée détox et un smoothie bien frais.

Thé glacé

201507_Zomerdrankjes_thee

Moins calorique que le thé glacé de grande surface, ce thé fait maison est la boisson rafraîchissante par excellence.

Optez pour du thé vert, noir ou fruité. Versez 20 g de thé dans une carafe filtrante et ajoutez 1 litre d’eau. Laissez infuser pendant une heure dans votre réfrigérateur.

Avant de déguster, ajouter des tranches de fruits et du miel pour le côté sucré.

Citronnade

201507_Zomerdrankjes_citronnade
Vous avez planté de la menthe fraîche ? Réalisez une délicieuse citronnade faite maison. Pour un litre de citronnade, vous avez besoin de 4 citrons, un litre d’eau, de 40 g de sucre et de quelques feuilles de menthe.

Lavez vos citrons et rincez la menthe. Faites bouillir un litre d’eau, ajoutez un citron coupé en rondelles et laissez infuser jusqu’à refroidissement total. Mélangez ensuite avec le jus de trois citrons et le sucre. Servez frais avec quelques glaçons et feuilles de menthe.

Eau Detox

201507_Zomerdrankjes_cdetox

Faites-vous plaisir avec une boisson riche en vitamines et antioxydants ! Cette boisson saine composée de fruits et d’eau est très simple à réaliser.

Optez de préférence pour des fruits de saison. Quelques combinaisons gagnantes : fraise/citron/menthe, pèche/framboise, concombre/menthe/citron ou pastèque/basilic.

Placez les fruits à infuser dans une carafe au frigo. Laissez reposer pendant une heure minimum. Plus vous attendez, plus le goût des fruits sera accentué. Notez qu’après 24h, les fruits auront perdu toutes leurs vitamines.

Smoothie

201507_Zomerdrankjes_smoothie

Déclinés avec des fruits ou des légumes, les smoothies sont les boissons tendance de l’été. Combinez vos fruits avec du yaourt, du lait d’amande ou de la glace.

Pour 4 smoothies pastèque/fraise : mixez dans un blender 250 g de pastèque, 4 boules de sorbet à la fraise et 20 cl d’eau. Servez frais avec une fraise en guise de décoration.

Publications apparentées