3 semaines avec le Philips SpeedPro Max Aqua

Un appareil avec lequel vous aspirez et nettoyez à l’eau en même temps, ça vend du rêve ! J’ai eu l’occasion de tester pendant 3 semaines le Philips SpeedPro Max Aqua FC6903. Alors, cet appareil 2-en-1 tient-il toutes ses promesses ? Ci-dessous, je vous livre toutes mes impressions !

Que trouve-t-on dans la boîte ?

Dans la boîte, on trouve un mode d’emploi, un embout à 360° avec éclairage LED, un embout pour nettoyer à l’eau, un suceur, un élégant manche bleu, une prise pour charger l’aspirateur, 2 patins en microfibres et un embout pour aspirer vos tapis.

Dans un premier temps, je consulte le mode d’emploi. Tout est expliqué via des dessins très intuitifs.

Avant de me mettre à aspirer, je charge le Philips SpeedPro Max. Après 5 heures de charge via un chargeur magnétique, mon aspirateur est fin prêt pour aspirer pendant 75 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez fixer le chargeur au mur. Plutôt pratique !

Bon à savoir : à l’achat du Philips SpeedPro Max Aqua FC6904, vous recevez un filtre supplémentaire et une mini brosse turbo.

C’est parti !

Philips SpeedPro Max Aqua
Grâce à la technlogie PowerCyclone 8, la saleté disparaît en un rien de temps. Même les poils de mon chat sont aspirés en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !

Vous avez le choix entre 3 positions :

  • position 1
  • position 2
  • position turbo : pour aspirer les endroits les plus sales

Aspirer et nettoyer en même temps ?

Je remplis ensuite le réservoir d’eau et c’est parti pour le nettoyage à l’eau. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du produit de nettoyage dans l’eau. Ce qui me surprend dans un premier temps, c’est que l’aspirateur libère juste la quantité d’eau nécessaire.

Je suis aussi surprise par la vitesse à laquelle je nettoie, y compris sous les meubles et le lit. Et pour les endroits qui sont un peu plus sales, j’utilise la pédale AquaBoost.

Embout à 360°

Philips SpeedPro Max Aqua
Je poursuis mon ménage en testant l’embout à 360° (qui permet uniquement d’aspirer). Il est très efficace. Et si votre sol n’est pas trop sale, vous pouvez même aspirer et nettoyer à l’eau en même temps :-)

Vous préférez d’abord aspirer ? Dans ce cas, l’embout à 360° convient parfaitement. Il est tout à fait ouvert dans la partie inférieure, ce qui fait que toute la poussière est aspirée en une fois.

Et grâce aux lampes LED situées sur la brosse, aucune poussière n’échappe au SpeedPro Max Aqua.

Aspirateur à main intégré

Philips SpeedPro Max Aqua
Mes fauteuils, ma voiture et l’arbre à chats ont aussi droit à un petit coup d’aspirateur ! Pour cela, j’utilise l’aspirateur à main intégré.

Il est léger mais malgré tout puissant, ce qui fait qu’il aspire en moins de deux toutes les crasses. La seule chose que je déplore, c’est qu’il manque un accessoire plus fin pour aspirer dans les zones plus difficiles d’accès.

Et pour vider le réservoir ?

Rien de plus simple ! Je ne suis jamais en contact avec la poussière. J’ouvre l’aspirateur à main d’un simple clic et le vide au-dessus de la poubelle sans aucun souci. Il me suffit ensuite de reclipser le réservoir et le tour est joué !

Mon verdict

Philips SpeedPro Max Aqua
Honnêtement, je trouve que le SpeedPro Max Aqua de Philips est un excellent appareil pour aspirer rapidement et efficacement vos sols, fauteuils et votre voiture.

Il offre une excellente puissance d’aspiration et est très ergonomique. Et puis, quelques clics suffisent pour fixer les différents accessoires.

L’embout à 360° est pratique pour aspirer dans les coins et sous les meubles. En plus, vous pouvez faire le ménage pendant 75 minutes sans problème. Et vous gagnez du temps puisque vous aspirez et nettoyez en même temps. Un vrai bijou !

Vous avez aussi la possibilité de nettoyer les patins microfibres à la machine. Il est néanmoins conseillé de les remplacer après 3 mois.

En tout cas maintenant, si mon chat rentre avec les pattes mouillées, j’ai assurément ce qu’il me faut pour tout effacer un tour de main : le Philips SpeedPro Aqua bien sûr !

 

Les modèles Philips SpeedPro Max Aqua


Publications apparentées