Un appareil avec lequel vous aspirez et nettoyez à l’eau en même temps, ça vend du rêve ! J’ai eu l’occasion de tester pendant 3 semaines le Philips SpeedPro Max Aqua FC6903. Alors, cet appareil 2-en-1 tient-il toutes ses promesses ? Ci-dessous, je vous livre toutes mes impressions !
Que trouve-t-on dans la boîte ?
Dans un premier temps, je consulte le mode d’emploi. Tout est expliqué via des dessins très intuitifs.
Bon à savoir : à l’achat du Philips SpeedPro Max Aqua FC6904, vous recevez un filtre supplémentaire et une mini brosse turbo.
C’est parti !
Vous avez le choix entre 3 positions :
- position 1
- position 2
- position turbo : pour aspirer les endroits les plus sales
Aspirer et nettoyer en même temps ?
Je suis aussi surprise par la vitesse à laquelle je nettoie, y compris sous les meubles et le lit. Et pour les endroits qui sont un peu plus sales, j’utilise la pédale AquaBoost.
Embout à 360°
Vous préférez d’abord aspirer ? Dans ce cas, l’embout à 360° convient parfaitement. Il est tout à fait ouvert dans la partie inférieure, ce qui fait que toute la poussière est aspirée en une fois.
Et grâce aux lampes LED situées sur la brosse, aucune poussière n’échappe au SpeedPro Max Aqua.
Aspirateur à main intégré
Il est léger mais malgré tout puissant, ce qui fait qu’il aspire en moins de deux toutes les crasses. La seule chose que je déplore, c’est qu’il manque un accessoire plus fin pour aspirer dans les zones plus difficiles d’accès.
Et pour vider le réservoir ?
Mon verdict
Il offre une excellente puissance d’aspiration et est très ergonomique. Et puis, quelques clics suffisent pour fixer les différents accessoires.
L’embout à 360° est pratique pour aspirer dans les coins et sous les meubles. En plus, vous pouvez faire le ménage pendant 75 minutes sans problème. Et vous gagnez du temps puisque vous aspirez et nettoyez en même temps. Un vrai bijou !
Vous avez aussi la possibilité de nettoyer les patins microfibres à la machine. Il est néanmoins conseillé de les remplacer après 3 mois.
En tout cas maintenant, si mon chat rentre avec les pattes mouillées, j’ai assurément ce qu’il me faut pour tout effacer un tour de main : le Philips SpeedPro Aqua bien sûr !