Comment bien aménager votre jardin ?

Ça y est, le beau temps est enfin là ! Vous allez donc pouvoir profiter de votre jardin. Mais pour en profiter pleinement, il est important de bien l’entretenir. En effet, quoi de plus agréable qu’une pelouse parfaitement taillée ? Mais ce n’est pas tout : pensez aussi à y aménager un coin repas cosy et pourquoi pas, des jeux pour les enfants. Ci-dessous, on vous présente les indispensables pour un jardin où il fait bon vivre.

Place à l’entretien du jardin

Avant toute chose, il faut tondre la pelouse. Bon, faut bien le reconnaître : c’est loin d’être l’activité la plus fun. Alors, ne vous infligez pas ça et laissez la tondeuse robot faire le travail à votre place, tout simplement. Il vous suffit de la programmer et elle se lance au moment où vous l’avez décidé. Une fois le boulot terminé, elle retourne automatiquement à sa station de chargement. Autre avantage de la tondeuse robot ? Elle fait très peu de bruit. Du coup, vous profitez de votre chaise longue au calme pendant qu’elle travaille ;-)

Et maintenant, on s’attaque au coin cuisine

Deuxième étape dans l’aménagement de votre jardin : l’installation du coin repas. La pièce maîtresse, c’est bien évidemment le barbecue. Au charbon, au gaz ou à l’électricité, ça c’est à vous de voir.
Certains modèles comme le Tefal Aromati-Q, disposent d’une fonction d’aromatisation qui donne un goût fumé naturel aux aliments grillés.
Autre possibilité ? Un fumoir. Comme son nom l’indique, il fume vos viandes, poissons et légumes et les parfume avec du bois ou du charbon. Vos aliments auront ainsi une saveur unique et délicieuse.

La touche finale : l’éclairage d’ambiance

Les repas au jardin ont souvent tendance à se prolonger jusqu’à la tombée de la nuit et c’est tant mieux ! Mais pensez quand même à installer un éclairage d’extérieur histoire de ne pas vous retrouver dans le noir complet.

Pas envie d’être gêné(e) par les moustiques ? No stress : avec un tueur d’insectes, vous êtes à l’abri des piqûres et des bzzzzzzz incessants !

Le temps se rafraîchit ? Un brasero amènera la chaleur nécessaire.

Et pour les enfants ?

Comment occuper les enfants pendant que vous vous prélassez au soleil à déguster un délicieux cocktail ? Pas besoin de vous creuser la tête : avec un château gonflable, on vous le garantit, ils s’éclateront pendant des heures !

Publications apparentées