Dépôts de calcaire ? Non, merci !

Vous aussi, vous avez des dépôts de calcaire gris verdâtre sur vos robinets, carrelages de salle de bains et appareils électriques ? Découvrez ici la cause et – surtout – ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Le calcaire, c’est quoi ?

Le calcaire est causé par l’eau dure. Le calcaire survient quand l’eau est fort concentrée en calcium et en magnésium. Ces deux éléments sont essentiels à notre bien-être corporel. Autrement dit, l’eau dure n’est pas mauvaise pour la santé, mais elle peut par contre endommager vos appareils électriques. Quand l’eau chauffe ou s’évapore, elle peut laisser des dépôts de calcaire sur vos appareils.

Petit problème, conséquences désagréables

Des dépôts de calcaire sur vos robinets, votre pommeau de douche et vos carrelages de salle de bains, c’est loin d’être glamour. Mais pire encore, le calcaire endommage votre chauffe-eau et vos canalisations d’eau. Résultat ? Vos appareils ont besoin de toujours plus d’énergie pour chauffer à cause du calcaire. Dans les cas extrêmes, cela peut même conduire à une surchauffe, voire une surintensité. Mieux vaut donc y prêter attention !

Autre point négatif non négligeable : l’eau dure nécessite plus de produit nettoyant pour laver votre vaisselle ou votre linge. C’est donc loin d’être idéal.

Que faire pour lutter contre le calcaire ?

Fort heureusement, il existe des solutions simples pour lutter contre le calcaire. À utiliser pour s’en débarrasser ou en prévention.

 

Envie d’en savoir plus sur le calcaire et les solutions anticalcaire ? Découvrez tout cela en détail dans le Magazine Vanden Borre.

Publications apparentées