Home    À la maison    Ecovacs X1 Omni : on l’a testé

Ecovacs X1 Omni : on l’a testé

Chez moi, je suis très exigeante au niveau de la propreté. J’adore rentrer dans une maison propre où on peut manger à même le sol. J’étais donc enchantée de pouvoir tester l’aspirateur robot Ecovacs X1 Omni. Mon petit doigt m’a dit que j’allais être très surprise de ses performances. Mais était-ce réellement le cas ? Découvrons-le ensemble !
ParShana

par | 13 octobre | À la maison

Mes premières impressions

robot

En ouvrant la boîte, je découvre directement un aspirateur robot élégant et sa station de charge plutôt imposante. Je mets également la main sur des brosses rondes que je dois fixer en-dessous de l’appareil, des brosses latérales pour un nettoyage plus complet, une brosse de nettoyage pour dépoussiérer mon aspirateur et enfin, le mode d’emploi.

Je jette un œil de plus près à la station de charge et j’ouvre le couvercle. À droite, il y a un réservoir d’eau propre pour que l’appareil puisse nettoyer à l’eau. Et à gauche, il y a le réservoir d’eau sale que l’appareil remplit après avoir nettoyé mon sol. Juste en-dessous de ces deux réservoirs se trouve le bac à poussière et son sachet pratique.

Contrôle à distance via l’appli Ecovacs

robot

Je commence par télécharger l’application Ecovacs pour suivre de près l’évolution quotidienne de mon aspirateur robot. Ce robot est donc facile à contrôler via cette appli, que vous pouvez télécharger gratuitement dans Google Play ou dans l’App Store.

Quand je veux programmer mon aspirateur robot, j’ouvre l’appli et je définis un planning hebdomadaire rapidement et facilement. Comme ça, je rentre toujours dans une maison propre après une longue journée de travail.

Et ce n’est pas tout ! Via l’application, je peux aussi allumer ou éteindre l’aspirateur, définir une zone d’action précise, vérifier l’état de la batterie, voir combien de temps a duré la session de nettoyage et combien de mètres carrés l’appareil a nettoyé. Je reçois également une notification quand je dois ajouter de l’eau propre et quand il est temps de jeter l’eau sale.

Fonction serpillère pratique

robot

Après avoir installé l’application et connecté le robot, je peux passer à la première session de nettoyage. Je verse d’abord de l’eau dans le réservoir droit et je place la lingette en microfibres en-dessous de l’appareil. Je suis fan de cette fonction serpillère ! L’aspirateur nettoie directement mes sols pendant qu’il aspire. Résultat ? Plus aucune miette ou poussière ne traîne au sol. En plus, il élimine aussi les poils d’animaux et autres grosses saletés. Après avoir nettoyé le sol, l’appareil sépare l’eau sale de l’eau propre pour éviter les bactéries et mauvaises odeurs. Et il s’approvisionne même tout seul en eau propre à la station de charge. Les serpillères, elles, diffèrent des autres aspirateurs robots. Elles tournent jusqu’à 180 x par minute. Cela permet un nettoyage efficace et en profondeur. Je suis bluffée : il n’y a aucune trace à signaler sur le sol !

Session de nettoyage approfondie

robot

Le robot commence à nettoyer et il se déplace en lignes droites. Grâce à sa caméra intelligente, il voit mon intérieur pour ne manquer aucune zone. Lors de la 2e session de nettoyage, j’ai même placé mes appareils sur la table, pour que l’aspirateur puisse circuler plus facilement. De plus, j’ai remarqué qu’il adapte sa puissance d’aspiration lorsqu’il passe sur un tapis.

Grâce au détecteur d’obstacle, l’appareil ne se cogne pas contre mes meubles, il ralentit à temps à l’aide de ses capteurs intelligents. Et grâce au détecteur d’escalier, je peux également le faire fonctionner en haut sans crainte. Et quand il a fini, cet aspirateur signé Ecovacs retourne automatiquement sur sa station de charge. Et s’il n’a pas fini, il reprend là où il s’est arrêté, après avoir rempli son réservoir d’eau.

Facile à entretenir

robot

Plus besoin de vider ou de nettoyer régulièrement le bac à poussière, situé dans le bas de la station. Cet aspirateur robot Ecovacs peut fonctionner plusieurs jours sans devoir le nettoyer. La capacité de 2,5 litres du sac à poussière peut accueillir la poussière et autres saletés pendant 30 jours. Quant aux serpillères, la station de charge les lave et les sèche avec de l’air chaud. Cela se fait automatiquement, je ne dois toucher à rien. En plus, ce robot m’indique ce qu’il est en train de faire. La seule chose que je dois faire après chaque session de nettoyage, c’est vider le réservoir avec l’eau sale, bien le rincer et le tour est joué.

Alors, satisfaite ?

robot

Bien plus que satisfaite ! Je m’en achèterais bien un. Et oui, malgré son prix onéreux, cet appareil est un indispensable pour les maniaques qui n’ont pas beaucoup de temps. En un seul passage, il n’y a plus aucune poussière ou saleté qui traîne au sol. Et grâce à la fonction serpillère pratique, mon sol brille de propreté. Et pendant ce temps, je peux m’occuper d’une autre tâche. C’est magique ! Pour moi, c’est un grand OUI.

ASPIRATEUR ROBOT ECOVACS X1 OMNI

Publications Apparentées

Les Samsung Galaxy Z Fold4 & Galaxy Z Flip4 ne font pas un pli

Les Samsung Galaxy Z Fold4 & Galaxy Z Flip4 ne font pas un pli

Les smartphones pliables ont le vent en poupe depuis un certain temps déjà. Au niveau mondial, le lancement des Samsung Galaxy Z Fold4 et Samsung Galaxy Z Flip4 était donc très attendu. Mais qu'est-ce qui les différencie des séries à succès précédentes ?Samsung Galaxy...

Comment transférer votre contenu vers votre nouveau Mac ?

Comment transférer votre contenu vers votre nouveau Mac ?

Vous venez de vous offrir un nouveau Mac d’Apple et vous souhaitez transférer vos documents, applications, comptes d’utilisateurs et réglages ? Grâce à l’Assistant migration, copiez tous vos fichiers de votre ancien Mac vers votre nouveau Mac pour éviter de les copier...

Les Bose QuietComfort Earbuds II testés pour vous

Les Bose QuietComfort Earbuds II testés pour vous

Je suis une grande fan de musique électronique et j’ai pu tester pendant plusieurs semaines les écouteurs sans fil Bose QuietComfort Earbuds II. Ces écouteurs haut de gamme tiennent parfaitement dans mes oreilles pendant n’importe quelle activité : le sport, le ménage...

Testé pour vous : la Bose Smart Soundbar 900

Testé pour vous : la Bose Smart Soundbar 900

Testé pour vous : la Bose Smart Soundbar 900Honnêtement, il s’agit pour moi du test le plus attendu de ces derniers mois : la Bose Smart Soundbar 900 ! Associée au Bose Bass Module 700, transformera-t-elle mon salon en salle de cinéma ?! Vous le découvrirez...