Home    À la maison    L’imprimante HP Sprocket Plus testée pour vous

L’imprimante HP Sprocket Plus testée pour vous

par | Mai 31, 2018 | À la maison, Image & Son

Vous êtes fan de photos, filtres et gadgets ? Excellent ! J’ai eu l’occasion de tester l’imprimante portable HP Sprocket Plus pendant quelques jours. Lisez mon article, pour découvrir mes impressions !

HP_SprocketHP Sprocket Plus : belle et compacte

L’imprimante HP Sprocket Plus est un beau gadget trendy. Cette imprimante compacte et sans fil s’emporte facilement partout. Avec ses dimensions de 86 mm x 142 mm x 180 mm, elle est à peine plus grande que sa petite sœur, la HP Sprocket. Elle tient donc parfaitement en main et ne pèse que 170 g. Une imprimante de poche.

Comment procéder ?

J’ouvre le tiroir de mon HP Sprocket Plus, j’installe le papier glossy et je télécharge l’application HP Sprocket sur mon smartphone (disponible pour iOS et Android). J’allume ensuite l’imprimante en appuyant sur le petit bouton latéral. Elle se connecte à mon smartphone via Bluetooth ou NFC. À quoi sert l’application ? Eh bien, j’ouvre ma galerie, je choisis une photo, j’applique un filtre et je l’imprime immédiatement. Savez-vous que vous pouvez également y associer vos comptes sur les réseaux sociaux ? Vous pouvez ainsi choisir une photo via votre compte Facebook ou Instagram et l’imprimer immédiatement.

SprocketPlusPas besoin d’encre !

L’imprimante HP Sprocket Plus utilise la technologie d’impression ZINK. La quoi ?! Il s’agit d’une technologie qui vous permet d’imprimer des photos sans encre. L’imprimante se contente de fixer les couches du papier photo, pour que les couleurs ne puissent plus s’estomper, décolorer ou baver. Plus besoin d’acheter des cartouches onéreuses. Résultat ? Moins de frais. Le papier ZINK se présente en un petit format de 58 mm x 86 mm, mais les photos sont suffisamment grandes pour une impression claire.

J’attends avec impatience de pouvoir surprendre mes nouveaux amis rencontrés en vacances en leur montrant des photos imprimées prises à peine une minute plus tôt. Ou de prendre des photos super cool lors des festivals, de les imprimer immédiatement et de les distribuer à mes amis !

Des photos de bonne qualité

Je suis vraiment ravi de l’excellente qualité de l’impression ! Aucune bavure ou goutte d’encre mal placée. Chaque détail est parfaitement reproduit et les couleurs restent intenses.

D’agréables atouts supplémentaires

FotopapierL’impression d’une photo dure 40 secondes au maximum, ce qui est super rapide ! Et les photos se transforment aussi en autocollants. À vous de choisir : encadrer ou coller ? De quoi décorer son agenda, sa coque de téléphone ou, comme moi, le frigo. J De plus, les photos résistent aux taches, à l’eau et à la déchirure.

Conclusion

L’imprimante HP Sprocket est, pour moi, l’imprimante photo portable en format de poche la plus cool sur le marché. Son seul inconvénient réside peut-être dans le coût élevé du papier photo… Mais, en définitive, grâce à l’imprimante HP Sprocket Plus, vous ne devez plus vous déplacer ni attendre que vos photos soient imprimées. De plus, vous pouvez imprimer vos formidables souvenirs partout, en appuyant tout simplement sur un bouton. Un véritable atout ! En bref, que des louanges pour cette extraordinaire imprimante.