Inspirez, expirez : améliorer la qualité de l’air dans votre maison avec Vanden Borre

Avec notre climat belge, on passe quand même beaucoup de temps à l’intérieur. C’est pourquoi un climat intérieur équilibré et agréable, avec un air pur exempt de particules nocives, est plus que jamais une base élémentaire pour une vie saine et durable.

Par Vanden Borre Magazine  

Des heures à l’intérieur

Il est tout sauf évident d’assurer constamment une bonne circulation de l’air dans nos maisons. Et depuis la pandémie, nous sommes nombreux à télétravailler. Nos enfants ne jouent pas beaucoup dehors. Et le soiraprès le diner, on se retrouve tous dans le canapé devant la TV. Bref, à nous tous, nous produisons pas mal d’air vicié au cours d’une journée. Si celui-ci n’est pas suffisamment évacué, ce n’est pas sans danger : dans les maisons où la qualité de l’air est médiocre, on risque davantage de problèmes physiques chroniques tels que des maladies respiratoires, des yeux irrités, des maux de tête, de la fatigue et toutes sortes d’allergies. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’on peut agir soi-même pour faire de notre maison la clé d’une bonne santé. Voici quatre conseils pratiques !

 

1. Aérez un max

Le message principal tient en trois mots : ventiler, ventiler, ventiler pour garantir un apport constant d’air frais. Si vous ne disposez pas d’un système de ventilation intégré, ouvrez les fenêtres et/ou les portes de toutes les pièces de vie pendant au moins un quart d’heure par jour pour bien aérer votre maison. C’est important pour neutraliser autant que possible les sources potentiellement pathogènes. Les acariens, la fumée de tabac ou les composants chimiques invisibles provenant entre autres des matériaux de construction et des produits de nettoyage : il vaut mieux s’en débarrasser.

 

2. Restez bien au sec

Une bonne ventilation a aussi un effet positif sur l’humidité de la maison. Par exemple, si vous ne ventilez pas correctement la salle de bains après la douche, des moisissures vont se développer au fil du temps et cela finira par même sentir le moisi.  Voilà qui peut gravement affecter la santé, des enfants en particulier.

 

3. Cuisinez intelligemment

Dans la cuisine, une hotte de qualité est cruciale. Curieusement, de nombreuses personnes n’allument pas leur hotte lorsqu’elles cuisinent ou leur système est tout simplement inefficace. En particulier quand on cuisine au gaz, la cuisson et la friture des aliments libèrent beaucoup de poussières fines qu’il est très important d’évacuer rapidement et efficacement.

 

4. Purifiez l’air

Pour finir, un purificateur d’air professionnel est une bonne idée pour faire de votre maison un endroit où vous pouvez encore vraiment reprendre votre souffle. Un système de filtrage sophistiqué élimine soigneusement les plus petites particules nocives et les allergènes contenus dans l’air. L’ioniseur intégré accélère le processus de purification. Ce qui prouve que même un appareil de taille modeste peut avoir un grand impact positif sur la qualité de l’air.

 

Retrouvez votre souffle avec Duux

Prenez le Duux Bright Smart: ce splendide purificateur d’air purifie jusqu’à 99,97% des particules nocives ultra fines dans une pièce jusqu’à 27 m². Pour les personnes qui souffrent d’allergies, c’est un réel soulagement et une libération de pouvoir vivre comme ça chez soi. 

L’air est trop sec chez vous ? Le Duux Tag 2  est un humidificateur puissant et silencieux. Grâce à la brume fraîche générée par ultrasons, on note une diminution significative des yeux qui piquent, des maux de tête et de la fatigue.

Besoin d’une bouffée d’air frais ? Le ventilateur Duux Whisper Flex Smart DXCF12 vous suit partout sans faire plus de bruit qu’un chuchotement. Il se transforme très facilement de modèle de table en modèle de sol. 

Et pour finir, le Duux Threesixty 2 Smart réchauffe une pièce jusqu’à 30 m² en un rien de temps. Grâce à sa puissance de 1800 watts et son ventilateur intégré. La sortie d’air envoie la chaleur uniformément dans toutes les directions. 

 

 

Vous voulez en savoir plus sur les systèmes de ventilations, les purificateurs d’air et les autres appareils domestiques qui améliorent la qualité de l’air chez vous ?  
Lisez tout à ce sujet dans le Magazine Vanden Borre ou sur

 

DUUX BRIGHT SMART

DUUX TAG 2

VENTILATEUR WHISPER FLEX SMART

DUUX THREESIXTY 2 SMART

Dans le même thème

Vivez malin, portez une smartwatch/montre connectée

Vivez malin, portez une smartwatch/montre connectée

Ne vous braquez pas trop sur le nombre d'années au compteur. Cherchez plutôt à rester en forme et en bonne santé le plus longtemps possible. Profitez pleinement d'une vie active et repoussez de temps à autre une limite sportive. Ces excellentes montres connectées...

Multimédia : laptops, réseaux domestiques et SSD externes

Multimédia : laptops, réseaux domestiques et SSD externes

Le télétravail ou le travail en déplacement vous pèse parfois ? On parie qu’avec le bon équipement multimedia et le support technologique adéquat, tout se passe nettement mieux ? Investissez dans un réseau domestique intelligent et rapide   Le système Smart Mesh...

Ordinateur Microsoft Surface Pro 9 : le test

Ordinateur Microsoft Surface Pro 9 : le test

J’ai eu la chance de tester l’ordinateur convertible Surface Pro 9 de Microsoft en coloris Sapphire pendant 3 semaines. Ci-dessous, je vous explique en détail le test de cette tablette convertible équipée d’un clavier aimanté qui la transforme en ordinateur portable...