Home    À la maison    L’aspirateur balai Shark IZ320EUT testé pour vous

L’aspirateur balai Shark IZ320EUT testé pour vous

Des peluches, des poils de chat et des particules de poussière se propagent un peu partout dans ma maison. Ils se retrouvent par terre, dans le canapé et entre les plinthes. Après une longue journée de travail, je préfère utiliser un aspirateur balai pour nettoyer rapidement. Curieux de savoir si le Shark IZ320EUT m’a plu ? Vous le découvrez ci-dessous !
ParMélissa

par | 17 mai | À la maison

Dans la boîte

Shark IZ320EUT

L’aspirateur balai Shark IZ320EUT est livré avec quelques accessoires utiles : un tube flexible, une brosse turbo, un suceur plat, une brosse à épousseter, une brosse à épousseter anti-allergique et une mini brosse turbo. La boîte contient également un chargeur de batterie et un sac pour ranger les accessoires. Je suis curieuse de voir les résultats du nettoyage, mais en termes de design, cet aspirateur sans fil me plaît déjà. Je charge l’une des deux batteries et je peux commencer le test !

Toujours une batterie de réserve

Shark IZ320EUT

Ce que je trouve ennuyeux lorsque j’utilise mon aspirateur balai actuel, c’est qu’il s’arrête soudainement alors que je suis en plein milieu d’une séance de nettoyage. Ensuite, je dois le recharger, ce qui prend bien sûr quelques heures. Avec le Shark IZ320EUT, je n’ai plus ce souci. Il est livré avec deux batteries interchangeables que je peux facilement charger, ensemble ou séparément. Lorsque la batterie est vide, j’en mets une autre dans l’appareil et je n’ai plus jamais à attendre. De plus, je peux facilement vérifier l’état de la batterie sur l’écran. Si la batterie n’est plus qu’à 10%, je la remplace facilement avant de m’attaquer à la pièce suivante.

C’est parti !

Shark IZ320EUT

Je suis prête à aspirer avec mon nouveau partenaire de nettoyage. Je commence par le canapé. Pour cela, il suffit de convertir mon aspirateur en aspirateur à main, de fixer l’accessoire souhaité en un clic et la bataille peut commencer. L’appareil est assez bruyant, mais ça ne me dérange pas étant donné qu’il est très efficace. En quelques minutes, mon divan est complètement propre et il n’y a plus aucun poil. Ensuite, je nettoie les plinthes et les encadrements des fenêtres. J’installe le suceur plat sur l’appareil. Le travail est fait en un rien de temps, car l’aspirateur élimine immédiatement les particules de poussière.

Shark IZ320EUT

Et pour terminer, je passe l’aspirateur sur les sols. Je fixe l’aspirateur à main sur le manche, que je fixe ensuite sur la brosse turbo. L’appareil est assez lourd, mais reste facile à manœuvrer. Le résultat ? Là aussi j’ai vite fini, le Shark IZ320EUT élimine efficacement les poils d’animaux ainsi que les granulés qui traînent toujours à côté de la litière.

Facile à vider et à entretenir

Shark IZ320EUT

Passer l’aspirateur avec un aspirateur balai aussi efficace est simple et rapide. Mais parfois, je passe plus de temps à enlever la poussière et les poils dans le réservoir de mon aspirateur qu’à passer l’aspirateur. Avec le Shark IZ320EUT, c’est simple. Pour vider le grand réservoir, je clique sur le bouton et toute la saleté disparaît immédiatement dans la poubelle. À aucun moment je n’entre en contact avec la poussière et c’est certainement un plus pour les personnes qui sont allergiques aux particules de poussière. De plus, cet appareil dispose d’un filtre HEPA. Je vérifie également les roues et la brosse douce, car parfois les poils et la saleté peuvent s’y coincer. Tout est OK !

Verdict

Shark IZ320EUT

Ce Shark IZ320EUT est joli avec sa couleur bleue/noire brillante. C’est un aspirateur efficace qui donne des résultats parfaits sur le canapé, les sols et les plinthes. Vous pouvez également l’utiliser pour vos tapis. Il est livré avec quelques accessoires pratiques et ses batteries interchangeables en font un véritable must-have. Je le trouve assez lourd et il ne tient pas debout sans support, mais il est facile à utiliser et maniable. Un atout supplémentaire de cet aspirateur sans fil ? Son écran pratique sur lequel je peux vérifier l’état de la batterie à tout moment.

Si vous cherchez un aspirateur sans fil qui offre des performances puissantes et où vous n’avez pas à vous soucier de l’autonomie, je le recommande !

Shark IZ320EUT

Shark IZ320EUT

Publications apparentées

Check-list : les indispensables pour la vie en kot

Check-list : les indispensables pour la vie en kot

Vous partez vivre en kot à la rentrée ? À vous la liberté ! Mais quels sont les appareils pratiques pour accompagner la journée d’un étudiant ? Pour vous aider à y voir plus clair, on a dressé une liste d’appareils qui rendront votre vie estudiantine encore plus...