Home    À la maison    Le défroisseur SteamOne SN300SB testé pour vous

Le défroisseur SteamOne SN300SB testé pour vous

Mon nouvel allié pour éliminer rapidement les plis de mes vêtements ? Le défroisseur SteamOne SN300SB ! Il chauffe en seulement 40 secondes et a une bonne autonomie puisqu’il dispose d’un grand réservoir à eau. J’ai eu l’occasion de tester cet appareil pratique pendant plusieurs jours. Impatient(e) de savoir ce que mes collègues ont pensé de mes tenues sans aucun pli ?  😄

Par Shana

par | 26 octobre | À la maison

Dans la boîte

Steamone_doos

Dans la boîte, je retrouve plusieurs objets intéressants dont une ventouse avec crochet pour y pendre un cintre. Je découvre aussi un sachet en tissu pour ranger le défroisseur dans l’armoire, une brossette pour les manches, un connecteur universel pour utiliser n’importe quelle bouteille comme réservoir, le mode d’emploi pratique et enfin… Le défroisseur SteamOne, évidemment !

Design intuitif et élégant

Grâce à son format compact, je peux facilement emmener ce défroisseur SteamOne partout avec moi. Je peux aussi utiliser n’importe quelle bouteille au lieu du réservoir amovible de 300 ml. Idéal quand je pars par exemple en citytrip ou en week-end dans les Ardennes. De plus, l’appareil dispose de touches rétroéclairées et de finitions haut de gamme avec un design noir et mat très élégant. Magnifique !

Tout type de vêtements

Ontreuker

Le SteamOne s’utilise sur tous les textiles : laine, coton, soie, lin… Quel avantage ! Grâce à sa semelle en acier inoxydable, cet appareil est conçu pour tout type de vêtements, même les matières les plus délicates. La vapeur (chauffée à 98 °C) élimine les microbes et bactéries de vos vêtements. Que demander de plus ?

Première utilisation

Gebruik_steamone

Ce qui me frappe directement, c’est le grand réservoir amovible de 300 ml et sa grande ouverture pour le remplir facilement. Je le remplis donc avec de l’eau et ensuite, j’allume l’appareil en appuyant sur le grand bouton situé derrière la tête. J’attends quelques secondes, le temps que l’appareil chauffe et ne clignote plus… Quand la lumière est bleue, j’appuie sur le bouton à vapeur à l’aide de mon index. Ce défroisseur SteamOne dispose d’une puissance de 2 000 Watts et d’un débit de vapeur de 30 g/min. Quand je vois avec quelle puissance la vapeur s’échappe du défroisseur, je ne peux que confirmer ces informations. Ce qui est également pratique, c’est le câble de 3 mètres de long qui rend l’appareil très maniable.

Le défroisseur SN300SB de SteamOne dispose d’un mode ECO pour une utilisation longue durée : plus ou moins 20 min. Ce mode s’adapte aussi en fonction de la nature du tissu.

Fini de défroisser ? Les plis de ma blouse ont tous disparu, je suis trop contente du résultat ! Bon à savoir : pour plus de sécurité, l’appareil s’éteint tout seul quand je ne l’utilise pas pendant plusieurs minutes.

Points positifs vs points négatifs

 Points positifs

 • Très facile à utiliser

 • Grand réservoir = grande autonomie

• Design élégant et compact

 • Facile à ranger dans le sac fourni

 • La vapeur élimine les bactéries

 • Bon rapport qualité-prix

 

 Points négatifs  • Ne remplace pas la centrale vapeur

Conclusion

steamone_conclusion

Ce n’est pas le but de remplacer ma centrale vapeur par le défroisseur SteamOne SN300SB. Mais c’est la solution idéale pour défroisser rapidement mes tenues que j’ai déjà portées une fois sans devoir sortir le fer à repasser de l’armoire. Quand j’ai déjà porté une robe, je ne dois pas nécessairement déjà la mettre au linge sale. Du coup, elle s’use moins vite ! Pour redonner de la fraîcheur à ma robe, j’utilise dorénavant le défroisseur SteamOne et le tour est joué en seulement 2 minutes. Alors, convaincu(e) ? Moi, je le suis déjà ! 😉

SteamOne

SteamOne SN300SB

Publications apparentées

Testé pour vous : le lave-linge AEG L9FEB96CB

Testé pour vous : le lave-linge AEG L9FEB96CB

Vêtements en laine, coton et synthétique, literie, serviettes... L'AEG L9FEB96CB promet de traiter tout votre linge avec soin. Mais est-ce le cas ? J'ai pu faire un test pendant quinze jours et je vous donne mon avis sur cette belle machine à laver.Livraison et manuel...

Système de repassage Laurastar S Pure Plus : le test

Système de repassage Laurastar S Pure Plus : le test

Le ménage, ce n’est pas trop ma tasse de thé... Sans parler du repassage. Alors, comment faire pour rendre cette tâche moins fastidieuse ? Bonne nouvelle : pendant un mois, j’ai pu tester le système de repassage innovant de Laurastar : le S Pure Plus ! Mais est-ce...