Fini les sombres journées d’hiver : le printemps est enfin là ! Le moment est donc venu d’amener un brin de fraîcheur dans votre maison. Mais le nettoyage de printemps peut vite devenir une corvée. Ne jetez pas l’éponge et suivez nos 5 étapes pour une maison propre et agréable.
Étape n° 1 – Désencombrer
Avant d’entamer le ménage proprement dit, débarrassez-vous des affaires que vous n’utilisez plus. Inspectez vos armoires et votre buanderie, regardez vos vêtements, et vos boîtes : depuis combien de temps ne les avez-vous plus utilisés ? Vous ne vous en souvenez plus ou alors, c’était il y a vraiment longtemps ? C’est qu’il est temps de les jeter ou de les donner à un magasin d’occasion ou aux petits rien, par exemple.
Étape n° 2 – Des fenêtres propres en un clin d’œil
La plupart du temps, ils sont livrés avec un pulvérisateur et un chiffon en microfibres. Mettez un peu de détergent sur le chiffon et entamez le nettoyage !
Le grand avantage d’un nettoyeur de vitres, en plus de la facilité d’utilisation et de la rapidité, c’est qu’il ne laisse aucune trace sur vos fenêtres.
Étape n° 3 – Éliminez la poussière
Ensuite, vous pouvez commencer à éliminer la poussière. N’oubliez pas de nettoyer les endroits dont vous n’avez pas l’habitude de vous occuper, comme les lustres, les rideaux, les plinthes, etc.
Vous êtes allergique ? Nous vous conseillons un aspirateur avec filtre HEPA. L’air ressort plus sain et sans aucune odeur. Idéal si vous êtes allergique. Vous souhaitez un nettoyage en profondeur sans effort ? Optez pour un nettoyeur à vapeur. Il nettoie en profondeur les espaces très sales. Grâce à sa température élevée, il élimine les bactéries et les germes. Le tout, sans aucun produit chimique !
Redonnez à votre cuisine une brillance éclatante avec les nettoyants WPRO. Il existe plusieurs types de nettoyants : pour taques, pour micro-ondes, pour frigos et congélateurs et pour les appareils en inox.
Étape n° 4 – Les petites réparations
Étape n° 5 – La touche finale
Un humidificateur est quant à lui utile pour contrôler le taux d’humidité et l’adapter si besoin.