Home    À la maison    Le système de repassage Innosteam testé pour vous

Le système de repassage Innosteam testé pour vous

Faire la lessive, sécher le linge, repasser… Admettons-le : il y a plus amusant dans la vie ! Comment rendre cette routine plus agréable et plus rapide ? J’ai eu l’occasion de tester le système de repassage suisse Innosteam pendant un mois. On parie que le repassage est désormais un jeu d’enfant ? Découvrez tout sur cet appareil dans mon article.

Door Shana

par | 13 juillet

Conception unique

strijk

Ce qui m’a directement frappée quand j’ai sorti ce système de repassage de la boîte ? Son design esthétique et ergonomique, bien sûr ! Le pied forme un Z raffiné et la poignée me permet d’ouvrir et de déplier en un clin d’œil le système de repassage Innosteam de 23 à 120 cm, à la hauteur souhaitée. Il s’agit en effet d’une planche à repasser rabattable. Grâce à sa conception unique, le système de repassage Innosteam est très facile d’utilisation et je peux aisément le ranger toute seule, car il pèse moins de 18 kg. Bon à savoir : ce système de repassage est également équipé de roulettes pour un déplacement facile, et dispose aussi d’un cordon enroulable de 3,2 m de long.

Repassage facile en silence

strijkystemen

Cette planche est munie d’un ventilateur silencieux avec une fonction soufflerie et aspiration. Vraiment très facile si je veux repasser une chemise, par exemple ! La fonction soufflerie me permet de repasser sur un coussin d’air : idéal pour des tissus légers et sensibles, tout en empêchant les plis et les taches claires sur des tissus foncés. Et la fonction aspiration ? Elle permet de faire pénétrer plus profondément la vapeur dans le tissu afin de le défroisser. Et elle aide à fixer mon vêtement sur la planche, me permettant ainsi de repasser cet ourlet parfait dans mon pantalon. Je dois admettre que je dois exercer plus de pression sur certains tissus pour éliminer totalement les plis.

En bref, Innosteam utilise une technologie révolutionnaire qui implique un repassage différent. Pour bien repasser, il faut faire pénétrer la vapeur en allant dans un sens et pour fixer le tissu, il faut repasser au retour sans la vapeur.

Ce qu’il faut savoir

reservoir

En ouvrant la planche, je la place idéalement sur le nez, avec une main sur le plateau et l’autre sur le pied. Ensuite, je l’écarte jusqu’à la hauteur désirée en poussant la manivelle de droite légèrement vers l’extérieur. Et pour être certaine que la planche reste à la même hauteur pendant le repassage, je pousse la manivelle légèrement vers la gauche, pour justement fixer la planche.

Je remplis ensuite le réservoir simplement d’eau du robinet. La nouvelle technologie Innosteam n’est pas sensible au calcaire. Je peux donc utiliser n’importe quel type d’eau (du robinet, adoucie, distillée ou parfumée). J’exerce ensuite une pression sur le réservoir pour qu’il reste bien en place. Saviez-vous que l’eau ne stagne jamais dans votre fer ? Une fois que vous avez terminé de repasser et que vous éteignez l’appareil, vous entendrez l’eau retourner dans le réservoir via le petit tuyau.

Le premier repassage

stoom

Dès l’allumage du système de repassage, je dois mentionner un gros point positif : il chauffe ultra rapidement. Ce fer Innosteam est prêt à repasser en moins de 30 secondes grâce à la technologie InstantSteam. Un véritable gain de temps ! J’ai ainsi pu repasser mon premier T-shirt en moins de deux minutes. Quelques petits jets de vapeur sur mon vêtement et un simple aller-retour de fer suffisent pour un repassage parfait. Mais assurez-vous de tenir la planche en repassant. Elle peut parfois vaciller un peu…

Je remarque aussi que je ne peux pas régler la température sur le fer. Ceci parce que ce fer ultraléger maintient une température constante de 100 °C pour prendre mieux soin de mes vêtements. Je ne me brûlerai donc jamais à la semelle puisque la température ne sera jamais très élevée. Un point positif également pour mon linge délicat, comme mon chemisier en soie. 😄 De plus, le revêtement en polymère de la semelle vous assure une glisse tout en douceur !

Le verdict

Innosteam

Le système de repassage Innosteam m’a facilité le repassage et l’a rendu plus confortable. Ce fer tient vraiment bien en main et est particulièrement léger. De plus, la semelle glisse en douceur et avec précision dans tous les coins. Je peux en particulier repasser très facilement les cols de chemises, tout comme le tissu autour des boutons. Envie, vous aussi, de détendre tous les plis dorénavant ? 😉 Alors, optez pour Innosteam ! 

innosteam_classic

Innosteam 20002 Classic

innosteam_plus

Innosteam 20001 Plus

Dans le même thème :

Wellness @home ? Mode d’emploi !

Wellness @home ? Mode d’emploi !

Pendant les fêtes, c’est bon de se retrouver tous ensemble et de se lâcher un peu. Juste avant ou après ces journées d’effervescence, enfermez-vous dans la salle de bain et offrez-vous un agréable me-time avec l’un de nos accessoires sympas… à répéter souvent en...

Les indispensables du home office

Les indispensables du home office

Que ce soit à la maison ou au boulot, pour travailler, étudier ou jouer : plus votre bureau sera confortable, plus ce sera agréable d’y passer du temps. Chez Vanden Borre, vous avez un grand choix de must-haves et nice-to-haves pour bien équiper votre home office....

Testé pour vous : le gril + gaufrier Tefal OptiGrill

Testé pour vous : le gril + gaufrier Tefal OptiGrill

J’ai eu l’occasion de tester le Tefal OptiGrill à la maison. J’en ai profité pour prévoir un repas avec du steak et des aubergines grillées. Impatient(e) de savoir si ce gril multifonction a fait ses preuves ? Découvrez-le ci-dessous !Découverte de l’appareil Lorsque...