Home    À la maison    Test : l’aspirateur balai Miele Triflex HX1 Pro

Test : l’aspirateur balai Miele Triflex HX1 Pro

Véritable accro du nettoyage, je peux vous assurer que je m’y connais en aspirateurs balais. J’ai déjà eu l’occasion de tester quelques modèles et de donner mon avis sincère. D’où mon excitation de tester ce Miele Triflex HX1 Pro chez moi pendant quelques semaines. J’ai lu beaucoup de bien à son sujet : longue autonomie, grande agilité, brosse éclairée… Curieux(-se) de découvrir les autres avantages de cet aspirateur balai ? Je les énumère pour vous.
Par Shana

par | 11 mars | À la maison

Design pratique

Le Miele Triflex HX1 Pro est doté d’un design 3-en-1. Je peux utiliser cet aspirateur-balai sans fil de trois façons. Par exemple, avec le moteur en bas quand je nettoie mon plancher, ce qui veille à un poids léger et à une bonne prise en main. Ou je peux aussi placer le moteur en haut, si je veux aspirer mon plafond par exemple. Ceci assure, bien évidemment, un plus grand confort d’utilisation.

Je peux utiliser uniquement le PowerUnit réglable (sans tige) pour le transformer en ramasse-miettes, ce qui rend l’aspirateur plus flexible et très facile à manier. Je peux ainsi nettoyer rapidement de petites surfaces comme mes meubles et mes sièges de voiture.De plus, le long suceur plat flexible me permet d’atteindre des endroits difficiles d’accès comme des plinthes, sans avoir à me pencher.

Pour les meilleurs résultats de nettoyage

Grâce à la brosse Multi Floor XXL ultra large, je nettoie en profondeur de grandes surfaces en un temps record. La brosse s’adapte automatiquement à chaque type de sol.

L’embout de la brosse est aussi éclairé : idéal pour voir, par exemple, la poussière sous mon lit ou ne pas passer à côté de miettes dans ma cuisine. À chaque passage, ma maison est radieuse !Pour ce qui est de l’autonomie, je suis plus que satisfaite. Cet aspirateur balai me permet de nettoyer toute la maison sans avoir à recharger la batterie. En position 1, cet appareil dure jusqu’à 60 minutes. Le Triflex Pro est en outre fourni avec une deuxième batterie, ce qui double l’autonomie à 120 minutes maximum. Vraiment très pratique et également la solution idéale pour les gens qui ont une grande maison ! Bon à savoir : grâce à la station de charge, je peux recharger les deux batteries en même temps.

J’ai aussi découvert que cet aspirateur balai de Miele convient parfaitement aux personnes allergiques à la poussière. Le filtre HEPA garantit l’absorption de 99,999 % des particules de poussière les plus microscopiques. Ainsi, elles ne tourbillonnent pas dans l’air, et les personnes allergiques souffrent moins du pollen et de la poussière domestique. Super, non ?

Et après avoir aspiré ?

Pour les petites pauses ou une fois le nettoyage effectué, je place tout simplement mon aspirateur balai droit. Il ne risque jamais tomber. Attention : ce n’est possible que si le moteur est placé en bas. Je peux également le ranger dans mon placard ou utiliser le chargeur mural pratique pour ranger très facilement contre le mur aussi bien les trois accessoires que l’aspirateur. Un véritable gain d’espace. Pas envie de forer le mur ? Il suffit d’insérer directement le câble du chargeur dans la batterie.

Et pour vider mon aspirateur, je retire manuellement le réservoir en faisant pivoter légèrement le couvercle vers la gauche. Une fois le réservoir en main, je tourne le couvercle entièrement vers la gauche, dans le sens de la flèche, et la partie inférieure du réservoir se détache. La poussière tombe directement dans ma poubelle. Vous avez des tapis et moquettes à poils longs ? Alors, veillez à nettoyer aussi correctement la brosse. Mais comment ? Une rainure est prévue pour couper facilement les poils à l’aide de ciseaux : et la brosse est à nouveau comme neuve ! Astucieux !

Le verdict

Je dois reconnaître que j’avais de grandes attentes quant à ce test. J’ai déjà pu tester 4 aspirateurs balais au total, et ce Miele Triflex HX1 Pro m’a totalement conquise ! Je trouve vraiment cet aspirateur balai aussi performant qu’un aspirateur traîneau traditionnel. Je n’ai rien à redire ! Bien joué, Miele, je suis d’ores et déjà une grande fan. 🙂

Miele Triflex HX1 Pro

Publications apparentées

Testé pour vous : le gril + gaufrier Tefal OptiGrill

Testé pour vous : le gril + gaufrier Tefal OptiGrill

J’ai eu l’occasion de tester le Tefal OptiGrill à la maison. J’en ai profité pour prévoir un repas avec du steak et des aubergines grillées. Impatient(e) de savoir si ce gril multifonction a fait ses preuves ? Découvrez-le ci-dessous !Découverte de l’appareil Lorsque...

Test : réveil lumineux Philips Somneo

Test : réveil lumineux Philips Somneo

Le réveil lumineux Philips Somneo est un simulateur d’aube et de crépuscule pour vous aider à vous réveiller le matin ou vous endormir le soir. Je l’ai testé pendant plusieurs jours. Impatient(e) de savoir si ce dernier a fait ses preuves ? Découvrez mes impressions...

Le défroisseur SteamOne SN300SB testé pour vous

Le défroisseur SteamOne SN300SB testé pour vous

Mon nouvel allié pour éliminer rapidement les plis de mes vêtements ? Le défroisseur SteamOne SN300SB ! Il chauffe en seulement 40 secondes et a une bonne autonomie puisqu’il dispose d’un grand réservoir à eau. J’ai eu l’occasion de tester cet appareil pratique...