Une semaine avec l’aspirateur robot connecté Neato Botvac D6

J’adore avoir un intérieur parfaitement propre. C’est pour ça que j’aspire tous les jours chez moi. Mais faut bien le dire : ce n’est pas la tâche la plus amusante. La solution ? Un aspirateur robot, évidemment ! Et ça tombe bien parce que j’ai récemment eu à tester le Neato Botvac D6 Connected. Envie de savoir si cet aspirateur robot a fait ses preuves ? Ci-dessous, je vous livre toutes mes impressions !

Facile à commander, même à distance

Par où commencer ? Dans un premier temps, je télécharge l’appli Neato qui va me permettre de suivre de près les progrès quotidiens de mon aspirateur. Le Neato D6 est facile à commander via cette appli ! Pour la télécharger, rien de plus simple : vous la trouvez dans le Google Play ou l’App Store.

J’aimerais dans un deuxième temps programmer mon aspi robot Neato. Mais est-ce possible ? Évidemment ! Via l’appli une fois de plus, je peux paramétrer rapidement et facilement un planning de nettoyage. ?

Et comme ça, quand je rentre du boulot après une longue journée de travail, ma maison est toujours parfaitement propre ! Que demander de plus ?

Quels sont les autres avantages de cet aspirateur robot ? J’ai par exemple la possibilité de choisir entre le programme de nettoyage Eco et Turbo Boost. La différence entre les 2, c’est qu’avec le mode Eco, le Neato aspire en faisant très peu de bruit tandis qu’en mode Turbo, sa puissance d’aspiration est beaucoup plus élevée mais il fait donc aussi (logiquement) plus de bruit. Avec l’appli, je peux aussi voir la cartographie qu’il a faite de ma maison (MyFloorPlan), mettre en marche et arrêter l’aspirateur, le ramener à sa station de charge, vérifier le niveau de la batterie et bien plus encore !

Bon à savoir : grâce à l’appli, je peux aussi délimiter des zones et les indiquer sur la carte. Les lignes que je trace, représentent une sorte de mur virtuel que mon aspirateur ne doit pas franchir. À quoi sert cette fonction ? Elle permet par exemple de protéger le bac de votre chien ou chat et de protéger les jouets. Ou pourquoi pas, d’éviter que l’aspirateur pénètre dans ma cuisine pendant que je prépare à manger.

Doté d’une technologie laser intelligente

Le Neato Botvac D6 Connected dispose de la technologie Navigation LaserSmart™ pour assurer un nettoyage complet. Il est donc équipé de lasers qui scannent toute la pièce et déterminent instantanément où se trouvent les obstacles.

Ces lasers permettent aussi de cartographier ma maison. L’aspirateur robot n’a qu’à suivre le plan. Il se déplace d’un mur à l’autre en formant des S et ne se déplace donc pas de façon aléatoire. Et grâce aux lasers, il peut aussi aspirer même quand il fait sombre.

Mes premières impressions ? I’m impressed! Eh oui, ma cuisine et mon salon sont parfaitement propres !

Les autres atouts en quelques mots

Je retrouve souvent des longs cheveux sur le sol et je dois bien dire que ça me rend folle ! Mais grâce à cet aspirateur robot, fini de m’énerver. Il ne se contente pas d’aspirer les poussières et la saleté. Il élimine aussi les poils et les cheveux grâce à son aspiration puissante et sa brosse pratique. Le Neato Botvac D6 Connected est vraiment top si vous avez un animal à la maison.

Vous souffrez d’allergies ? Mon compagnon aussi. Heureusement, le filtre Ultra Performance attrape 2 fois plus de particules fines (0,3 micron) et réduit la quantité de particules fines dans l’air. Résultat : vous bénéficiez toujours d’un air sain chez vous. En plus, le filtre est extrêmement facile à retirer.

Autre atout non négligeable : l’aspirateur robot Neato peut sans problème aspirer sous les canapés. En effet, il a un design beaucoup plus plat que la plupart des autres aspirateurs robots. Sa forme unique en D et sa brossette latérale lui permettent de nettoyer dans tous les coins et d’aspirer au plus près du mur. Du coup, mes plinthes sont elles aussi parfaitement propres !

Quid de la batterie ? L’aspirateur robot Neato tient en moyenne 120 minutes. Il convient donc parfaitement pour aspirer les grandes maisons. Bon à savoir : si la batterie se vide et que la station de charge se trouve au même étage, l’aspirateur Neato D6 retourne automatiquement à sa base de chargement. Et si j’opte pour la recharge rapide, il va adapter son temps de chargement aux pièces qu’il doit encore aspirer. Pas besoin donc d’attendre trop longtemps. Intelligent, non ?

Faut-il craquer pour le Neato Botvac D6 ?

Ma réponse est bien entendu « oui » ! Il ne laisse littéralement aucune chance aux cheveux, poussières et autres saletés. Bon, faut bien le dire, le Neato Botvac D6 Connected n’est pas bon marché mais croyez-moi, son prix en vaut clairement la peine. Vous devrez moins aspirer et vous aurez plus de temps pour vous consacrer à vos autres activités. J’en suis ravie ! 😍

Envie d'acheter le Neato D6 ?


Publications apparentées